impots Fribourg

Impôts Fribourg


Déclaration d'impôt


Impôts Fribourg

Impôts Fribourg ! L’administration fiscale cantonale fribourgeoise organise chaque année, la taxation de votre déclaration d’impôts à Fribourg et le canton. Son travail consiste à envoyer les déclarations d’impôts puis à s’assurer que vous les avez correctement déclarées avec les éléments sur le revenu et votre fortune. Savez-vous qu’il est possible de faire baisser sa charge fiscale avec l’intervention d’une fiduciaire ? En effet, que vous soyez un simple contribuable sans fortune comme un contribuable avec des capitaux, des titres ou des immeubles, We Fidu est à même de pouvoir optimiser votre charge fiscale grâce aux déductions qu’offre l’administration fiscale cantonale fribourgeoise.

L’impôt à Fribourg sur les personnes physiques !

Une personne physique doit déclarer l’ensemble de ses revenus, qu’il s’agisse d’une activité salariée ou indépendante, des revenus de capitaux, des revenus d’immeubles ou de rentes. L’administration fiscale cantonale fribourgeoise admet des déductions pour tous vos revenus comme des déductions sociales, intérêts de dettes, primes d’assurance, frais de gardes et autres déductions encore. La différence entre vos revenus et vos déductions donne un revenu imposable qui va déterminer et fixer les impôts à Fribourg. Pour les propriétaires et autres possesseurs de capitaux, vous serez imposé sur la fortune. Entre vos sommes déclarées et les déductions admises par l’administration fiscale cantonale fribourgeoise, reste la fortune imposable.

L’impôt à Fribourg sur les personnes morales

Les personnes morales en Suisse sont des entreprises, sociétés et établissements auxquels le droit Suisse confère une personnalité juridique. Le droit fiscal va traiter chacune de ces entités comme sujet fiscal et de fait elles devront déclarer leurs impôts sur le bénéfice et le capital. Ces sociétés sont réparties en trois catégories ; Les sociétés de capitaux que sont la société anonyme, la société en commandite par actions et la société à responsabilité limitée. Les sociétés coopératives et les personnes morales pour les associations, les établissements de droit public, les corporations et les fondations.

L’impôt à la source

Si vous êtes un ressortissant étranger et si vous n’avez pas de permis d’établissement, vous devez payer l’impôt à la source comme partout en Suisse. Cela veut dire que votre employeur va devoir déduire l’impôt dû sur vos revenus et le verser directement à l’administration cantonale fribourgeoise. De fait, vous ne devrez pas remplir de déclaration fiscale pour vos impôts à Fribourg. Votre employeur va vous retenir sur votre salaire l’impôt sur le revenu, l’impôt cantonal, l’impôt communal et de paroisse. L’impôt à la source concerne également tous les revenus versés aux sportifs, aux artistes, les montants versés aux administrateurs et toutes les prestations de prévoyance.


Déclaration d'impôt


Sur le même sujet

Déclaration d’impôt Fribourg

Calcul impôt Fribourg

Fiscalité et impôts à Fribourg

 



90615102f08227b5a012a87bd4751ada**************************** nec vel, ut odio ut felis