Impôts suisse

Hausse des impôts à Neuchâtel

Hausse des impôts à Neuchâtel

L’équilibre des finances en Ville de Neuchâtel n’est pas bon et l’exécutif préconisait une hausse des impôts à Neuchâtel. Dans le cadre de l’examen du budget pour 2016, le Conseil Général a refusé de rentrer dans le jeu de l’exécutif. De fait, tous les contribuables du chef-lieu Neuchâtelois n’auront pas plus d’impôts à régler pour 2016. Enfin une bonne nouvelle pour les Neuchâtelois après les hausses historiques de l’assurance maladie.

Hausse des impôts à Neuchâtel : Un budget avec bénéfice !

11000 francs ; c’est le bénéfice du budget pour 2016 qui a été adopté mardi par la Ville de Neuchâtel avec 28 voix contre 11 voix, ce que révèle les médias régionaux. Le budget a été soutenu par les libéraux-radicaux et les socialistes qui ont fait bloc contre le groupe PopVertsSol pour refuser les hausses fiscales. Certains amendements ont été adopté pour compenser un manque à gagner avec 1,2 million de francs d’économies pour 1,2 million de recettes.

Hausse des impôts à Neuchâtel : Revoir la situation tous les deux ans !

Le projet du Conseil communal Neuchâtelois arrive à la même conclusion des autorités sur le budget 2016 bien même qu’une hausse du coefficient fiscal était prévue. En 2014 déjà, les autorités avaient baissé la fiscalité de 2 points ; en ce temps là, les finances le permettaient en attendant de revoir la situation financière en Ville de Neuchâtel tous les deux ans.

Hausse des impôts à Neuchâtel

Hausse des impôts à Neuchâtel


Déclaration d'impôt


 

Sur le même sujet

Fraude fiscale

Fiduciaire Renens

Impôt sur le revenu