Fiduciaire We Fidu

Fiduciaire à Lausanne

Fiduciaire Lausanne

Fiduciaire à Lausanne ! We Fidu est au service des entreprises, des particuliers et des indépendants. Nos experts vous aideront pour tout ce qui concerne votre comptabilité et votre déclaration fiscale. Lors de notre premier rendez-vous, nous vous donnerons tous les détails sur notre savoir-faire en matière de comptabilité et fiscal.

Fiduciaire Lausanne : Nos compétences en matière de comptabilité !

Nous pouvons traiter toute votre comptabilité et votre administration avec un suivi quotidien de vos affaires. Nous traiterons la gestion de salaires, le montage de vos assurances sociales, le décompte TVA et votre administration. Nous regarderons ensemble en tant que fiduciaire à Lausanne vos besoins en matière de comptabilité et étudierons le temps à passer afin d’optimiser votre poste comptabilité.

Fiduciaire Lausanne : Nos compétences en matière de fiscalité !

Nous pouvons traiter toute votre fiscalité ; Nous optimiserons votre déclaration fiscale ; notre connaissance est grande en matière de législation aussi bien suisse qu’étrangère et en double imposition. Nous nous occuperons en tant que société fiduciaire à Lausanne de votre contrôle de taxation, TVA, dépôt de votre déclaration fiscale et des recours.

Fiduciaire Lausanne : Révision, expertise et conseils !

Une fiduciaire à Lausanne se doit de proposer tous les services comptables : De fait, vous pourrez nous demander d’autres services comptables ; Révision de comptes, contrôles, réduction ou augmentation de capital ou liquidation. Une expertise ou un litige sont à même d’être traité par We Fidu. Dans le cadre de notre 1er rendez-vous, nous vous donnerons un maximum de conseils comme il se doit d’une fiduciaire à Lausanne et discuterons de votre organisation comptable et administrative, vous pouvez nous rendre visite dans nos locaux de Lausanne-Crissier ou nous pouvons également vous rendre visite à votre domicile si vous le préférez.



Déclaration d’impôts et fiduciaire Lausanne : ce qu’il faut retenir

La déclaration d’impôt et fiduciaire est une démarche redoutée par les contribuables au niveau de la Suisse. Particuliers ou entreprise, peuvent faire appel à un fiduciaire à Lausanne expérimenté pour lever leurs doutes et vous aiguiller tout au long du processus. Il sera à même d’aider aussi bien les particuliers que les indépendants et les PME, lors de la création d’entreprises à la gestion financière en passant par la comptabilité, la révision et l’optimisation fiscale. Pour avoir une idée de ce qui vous attend et des démarches à suivre, passez en revue les informations émises dans cet article.

Déclaration d’impôt et fiduciaire Lausanne : les démarches

Pour n’importe quelle entité, individuelle ou morale, le paiement des taxes préétablies par les Lois en vigueur est obligatoire. Ainsi, tous les contribuables au niveau de la Suisse, notamment à Lausanne sont touchés par cette règle et doivent s’acquitter de leurs impôts au niveau des différentes administrations fiscales. À noter que la Suisse appose des impôts à trois niveaux : fédéral, cantonal et communal. Chaque niveau dispose d’une indépendance absolue pour la détermination du taux d’imposition, la procédure liée à la déclaration d’impôt ainsi que les contrôles. De ce fait, vous devrez noter lors de votre déclaration d’impôt et fiduciaire à Lausanne, que le montant que vous allez payer dépendra de vos biens immobiliers, de votre revenu et du lieu où vous vous situez. Pour éviter les amendes qui peuvent vous revenir très chères, faites en sorte d’expédier votre déclaration à temps. Néanmoins, si vous ne pensez pas être en mesure de remplir correctement ou de réunir les documents indispensables à joindre avec votre déclaration, vous pouvez toujours faire une demande de délai complémentaire.

Fiduciaire Lausanne : les documents à rassembler

Pour vous rendre la tâche plus facile et en même temps accélérer votre déclaration fiduciaire Lausanne, vous devrez rassembler les dossiers nécessaires au préalable. A cet effet, il est préconisé de réunir les documents cités ci-après :

  • certificat de salaire
  • relevés d’identités bancaires ou postaux
  • relevés des titres
  • attestations de cotisations au 3e pilier
  • attestations de cotisations spéciales au 2e pilier, notamment la caisse de pension LPP, les cotisations ordinaires s’affichant sur le certificat de salaire
  • décompte des frais médicaux
  • décompte des frais professionnels
  • attestations des frais de formation continue
  • attestations de dons.

En ce qui concerne les propriétaires, ils doivent avoir à disposition les dossiers concernant l’impôt foncier, les dettes, les factures relatives aux frais d’entretien et de réparation, les attestations de frais d’exploitation et d’administration. Toutefois, ne joignez à votre déclaration que les pièces qui ont été explicitement sollicitées par l’administration fiscale de votre canton. Pour les documents restants, conservez-les correctement et dans un endroit facilement accessible. Ils peuvent vous servir à tout moment.

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