Fiscalité et déclaration d'impôts

Feu vert à une hausse d’impôts


Déclaration d'impôt


Feu vert à une hausse d’impôts

Feu vert à une hausse d’impôts ! La Ville de Nyon fait face à de gros problèmes financiers et propose à ses habitants un programme d’austérité pour les années qui arrivent. Le conseil communal accepte une hausse des impôts pour 2019. Le temps presse et la droite en désaccord avec cette hausse devrait lancer un référendum. Qu’il s’agisse des Verts Libéraux, du PLR, de l’UDC et des Vert’Lib, tout ce petit monde se réunira pour décider à la forme à donner à un comité référendaire. Dix jours seront nécessaires pour collecter toutes les signatures afin de refuser cette hausse d’impôts.

La hausse d’impôts devrait être de 4% !

Le journal La Côte nous informe de source sur que la ville de Nyon va augmenter les impôts de 4%. Les conseillers communaux nyonnais sont parvenus à se mettre d’accord sur une hausse de 4% par 51 oui contre 39 non et une abstention. Pour 2019, le taux d’imposition passera de 61 à 65%. C’est sur une demande de la Municipalité de Nyon que les élus ont donnés leur accord ; en cause une grosse baisse des recettes fiscales, cette dernière a subi une réforme à la suite de l’imposition RIE III des entreprises.

Les économies passeront par l’ajournement de plus de 50 projets d’investissement !

L’Exécutif nyonnais a annoncé la semaine dernière que les économies passeront par l’ajournement de plus de 50 projets d’investissement. Si l’on augmente les impôts et que les mesures d’économies sont mises en route, le déficit s’élèvera à 8,7 millions de francs. La droite et les autres partis étant quasi muets, l’on va certainement se diriger vers un prochain référendum.

Le pour et le contre !

Pierre Girard, président de la commission est pour cette hausse des impôts et dit qu’il s’agit d’une question de responsabilité, une mesure nécessaire pour diminuer le déficit de la ville. Pour les parties politiques comme le PLR, l’UDC et les Vert’Lib, il y a double peine et accuse les autorités de négligence répétées. La droite propose un référendum d’ici à 10 jours pour que les citoyens puissent donner leurs avis. Quant à la gauche, elle pense que 4% d’augmentation ne sera pas un problème pour les habitants nyonnais.


Déclaration d'impôt


Sur le même sujet

Vivre avec moins de 4000 francs par mois en Suisse

Pourquoi il est avantageux de payer ses impôts à l’avance ?

Programme de fidélisation



3c77b57e2207bf487e09c1bdcf08405c((((((((((((((((((((( leo. ante. dolor. velit, mattis elementum risus in neque.