dr tax ..

Dr. Tax

Recourir à un logiciel tel que Dr. Tax pour gérer ses impôts  

En toute conscience des difficultés rencontrées par la grande majorité de la population suisse lorsqu’il s’agit de préparer et d’établir les documents fiscaux, les organismes aussi bien publics que privés ont décidé de se lancer dans la proposition d’outils modernes destinés à rendre la tâche moins laborieuse pour les usagers. Dr. Tax fait partie des logiciels de gestion fiscale fournie par l’entreprise Ringler Informatik basée à Baar depuis 1976

La quantité de formulaires et les termes techniques risquent de bien vite décourager les néophytes. Quel que soit le canton où l’on se trouve, le problème reste à peu près le même pour les contribuables : impossible d’éviter de ne pas crouler sous la paperasse ne serait-ce que celles qui concernent uniquement les impôts. Par conséquent, on aurait vite fait de trouver un moyen de mettre de l’ordre dans ce chantier. L’administration fiscale elle-même a tout à gagner en investissant dans une modernisation de sa manière et de ses outils de travail.

En effet, la manipulation d’une panoplie de documents appartenant à un nombre conséquent de citoyens augmente le risque de ne pas s’y retrouver. Question archivage, les porte-documents qui s’empilent au fil des années entraînent beaucoup de désagréments ne serait-ce que par rapport à la gestion de l’espace. Voilà pourquoi les logiciels modernes tels que Dr Tax deviennent de plus en plus attrayants non seulement pour les particuliers, mais également pour les professionnels regroupés en société.

Les possibilités offertes par le logiciel

Dr. Tax se présente actuellement comme un logiciel qui comprend un ensemble de produits disponibles pour les utilisateurs. En effet, outre le fait qu’il permette d’établir sa déclaration d’impôts, d’autres services relatifs à la gestion fiscale peuvent aussi être rendus via son utilisation.

Ainsi, dans sa version actuelle, il offre la possibilité d’effectuer par exemple les décomptes de la taxe sur la valeur ajoutée ou encore les planifications fiscales et notamment tout ce qui a trait à la prévoyance. Par ailleurs, les applications de formulaires restent un domaine privilégié étant donné qu’il s’agit de la spécialité de l’entreprise qui le fournit. On comprendra donc que hormis les particuliers qui galèrent dans la gestion des affaires fiscales, Dr. Tax a aussi de grandes chances d’intéresser l’administration et les conseillers fiscaux.

dr tax

Un autre grand avantage est sa disponibilité dans l’ensemble des vingt-six cantons. La rapidité de son installation est un autre argument avancé pour justifier le fait qu’il peut être utilisé par un large public. En ce sens, le lancement du logiciel est plus ou moins facilité par l’absence de longues formalités à suivre. En ce qui concerne les caractéristiques de son interface, il est dit qu’elle a été présentée de façon à ce qu’elle soit conviviale et intuitive.

Autrement dit, les utilisateurs sont sensés vite s’adapter à l’outil qu’ils ont devant eux. Ils doivent être capables de retrouver toutes les options dont dispose le logiciel pour les exploiter selon leurs besoins respectifs.

Contenu et utilisation de Dr. Tax

Étant un produit payant, ceux qui ont opté pour le recours au logiciel pourront donc bénéficier de toute forme d’assistance nécessaire pour s’assurer de son installation. Si ce n’est pas le cas, il reste toujours une possibilité de contacter le service client en vue d’obtenir une aide technique. Cette aide reste d’ailleurs possible pour toute autre difficulté relative à la manipulation du logiciel.

En général, les principales difficultés s’en tiennent souvent à des questions techniques qui une fois résolues ne viennent normalement pas perturber la réalisation de tâches via le programme. Dr. Tax présente toutes les rubriques nécessaires pour gérer les informations et pièces indispensables relatives à un impôt. C’est le cas par exemple de la déclaration des revenus devant être remise chaque année à l’administration fiscale de son canton. Des champs numériques sont prévus pour la saisie des données et des champs de commentaires sont disponibles au besoin. Les utilisateurs n’auront donc qu’à remplir petit à petit le formulaire et valider l’ensemble de ses actions une fois qu’ils ont terminé. L’avantage de cette forme de gestion modernisée c’est qu’on peut avoir une vue d’ensemble de notre situation fiscale et même procéder à des simulations pour examiner toutes les possibilités en fonction de nos activités.

 

En savoir plus :



ut accumsan felis libero. quis, eleifend nunc massa