Déductions fiscales des primes maladie doublées

Déductions fiscales des primes maladie doublées


Déclaration d'impôt


Déductions fiscales des primes maladie doublées

Déductions fiscales des primes maladie doublées ! Comme les primes d’assurance maladie sont des prélèvements obligatoires, une commission des Etats estime qu’elles font partie des frais pour le maintien du niveau de vie. Il faut doubler les déductions des primes pour l’impôt fédéral direct et la commission des Etats l’a fait avec cette motion par 9 voix contre 3. La commission va donc proposer cette motion du National pour que les déductions fiscales des primes maladie soient doublées. Si une majorité de la commission des Etats estime qu’il s’agit de prélèvements obligatoires c’est à cause de la forte hausse chaque année des primes de l’assurance maladie obligatoire et de fait, l’augmentation des déductions ne peut en être que justifiée.

 

Déductions fiscales des primes maladie doublées : Une minorité rejette la motion !

Il n’y a qu’une minorité de la commission des Etats qui rejette la motion pour seule considération qu’elle pourrait profiter aux salaires élevés. En effet, les primes d’assurance ainsi que les intérêts de capitaux d’épargne peuvent être déduits par le droit cantonal en un montant déterminé ou prendre la forme d’un forfait. Voici un exemple au niveau fédéral de la déduction fiscale autorisée actuellement. Sans motion de la commission des Etats, la déduction possible pour des époux en ménage commun est de 3500 francs et pour une personne seule, le montant est de 1700 francs. A la suite de la motion de la commission des Etats déposée par l’UDC-VD Jean-Pierre Grin, la déduction fiscale serait pour des époux en ménage commun de 6100 francs, pour une personne seule de 3000 francs et pour un enfant ou une personne à charge de 1200 francs.

 

La commission refuse une motion pour une déduction échelonnée !

Cette même commission des Etats à refusée par 8 voix contre 4 une autre motion du National provenant du PDC proposant une déduction échelonnée selon les revenus de chacun sur les primes payées par tous les assurés. Toutefois, il faut savoir qu’en mai 2017, le National avait accepté cette motion par 120 vois contre 53. Cette fois-ci, la commission a estimé que cet échelonnement pouvait poser un problème et que le système fiscal devenait trop compliqué à gérer. Allons-nous bientôt voir nos déductions fiscales des primes maladie doublées ? Rien n’est moins sûr avec tous les changements qui interviennent et comme la déduction échelonnée, une fois c’est oui en 2017 et ensuite c’est non !


Déclaration d'impôt


Sur le même sujet

L’optimisation de son impôt sur le revenu 

Programme de fidélisation

Que faire si vous avez des avoirs non déclaré



3d8dc7d9707f0108336838cf161cdc43444 porta. dolor. commodo id ipsum dapibus mattis