La déductibilité des primes maladie augmente

La déductibilité des primes maladie augmente


Déclaration d'impôt


La déductibilité des primes maladie augmente

La déductibilité des primes maladie augmente ! Le feu vert est donné par les parlementaires vaudois à l’initiative de la droite concernant une baisse des impôts. Dès 2020, chaque vaudois pourra déduire beaucoup plus sur leurs primes maladie. C’est Le Grand Conseil qui ce mardi 5 mars 2019 a accepté l’initiative de la droite. C’est une bonne nouvelle pour tous les vaudois à partir de janvier 2020, chaque adulte va pouvoir déduire 3200 francs de ses impôts contre 2000 francs actuellement. Les couples pourront déduire 6400 francs de ses impôts contre 4000 francs actuellement. C’est Alexandre Berthoud du PLR et président de la commission des finances qui a fait cette annonce.

 

La déductibilité des primes maladie augmente : La charge s’élèvera pour le canton à 40 millions de francs.

Il faut savoir que l’augmentation de la déductibilité des primes maladie s’inscrit dans le cadre de la réforme vaudoise de la fiscalité sur les entreprises RIE III, une amélioration de la déductibilité des primes maladie de 2400 francs à 4800 francs dès 2020. Toutefois, il y aura pour le canton de Vaud une charge supplémentaire à la suite de cette initiative de 40 millions de francs qui ne devraient poser aucun problème selon les experts. L’initiative ; « Pour une baisse d’impôt pour la classe moyenne » a été accepté par 92 voix contre 22 et 17 abstentions par les députés vaudois. C’est donc un Oui massif pour plus de déductibilité des primes maladie, initiative lancée par la droite. La Vert’libérale de Claire Richard avait un autre projet similaire, mais le coût aurait coûté plus de 221 millions de francs au canton de Vaud.

 

La déductibilité des primes maladie augmente : Si la droite est satisfaite, la gauche ne l’est pas !

Attention à la gauche ; les critiques venant de gauche vont bon train et si l’initiative doit entrer en vigueur début janvier 2020, il n’est pas impossible que l’on se retrouve avec un référendum relève le président du Grand Conseil Rémy Jaquier. Cette initiative est bonne pour chaque concitoyen vaudois selon l’extrême gauche et le référendum ne devrait pas voir le jour. Hadrien Buclin de l’extrême gauche a dénoncé une modification de la loi qui devrait surtout profiter aux hauts revenus. « Cette initiative ne va pas aider ceux qui en ont le plus besoin et je déplore que le Parti socialiste fait volte-face sur ce sujet ».

 

La déductibilité des primes maladie augmente : Le contribuable vaudois aura un pouvoir d’achat supérieur !

Cette loi a été faite pour donner plus de pouvoir d’achat au concitoyens vaudois et Philipe Jobin de l’UDC s’en félicite. « Il s’agit d’une belle mesure qui va aider le pouvoir d’achat de tous les contribuables vaudois ». L’on parle de restitution d’un pouvoir d’achat pour la classe moyenne et c’est un signal politique fort avec une jolie baisse des impôts. Pour la gauche, bien qu’elle devrait accepter la décision du Grand Conseil, elle pense que seuls les hauts revenus en profiteront.


Déclaration d'impôt


Sur le même sujet

Des documents fiscaux congelés pour être sauvés

Papa divorcé : « je me fais atomiser par les impôts »

Consultant financier



commodo elit. tempus ut Aliquam risus.