jet 7

Déclaration d’impôts à Genève

Contribuables genevois ? Faites appel à We fidu pour votre déclaration d’impôts !

On pourrait croire qu’en s’y prenant assez tôt, on parviendrait d’une certaine manière à venir à bout de sa déclaration d’impôt dans les délais. Ce qui ne nous vient pas toujours à l’esprit c’est qu’en plus de demander du temps, l’établissement de la déclaration d’impôt exige la connaissance voire la maîtrise des procédures fiscales.

À Genève, comme dans n’importe quel canton suisse, la remise de la déclaration d’impôt aux autorités fiscales constitue la dernière étape de longues et fastidieuses démarches. En effet, avant de pouvoir déposer la déclaration en question, chaque contribuable doit s’assurer qu’elle est remplie en bonne et due forme. Cela signifie que non seulement, toutes les rubriques auront été complétées avec les informations qui doivent normalement s’y retrouver, mais qu’en plus lesdites informations sont exactes.

Autrement dit, il est une nécessité qu’elles reflètent et rend compte véritablement de la situation de celui qui les fournit. Ainsi, pour éloigner les éventuels risques de se voir taxer de façon disproportionnée, le plus sage serait de prendre toutes les précautions nécessaires pour s’assurer qu’une telle erreur de traitement vienne nous frapper. Confier sa gestion fiscale à un professionnel en fait partie. En l’occurrence, il s’agira de recourir aux services d’une fiduciaire. C’est dans cette optique que We fidu fait partie des plus qualifiés sur le canton de Genève.

Forte de ses années d’expérience, cette fiduciaire professionnelle connait sur le bout des doigts les difficultés auxquelles les contribuables pourront être confrontés s’ils se risquaient malgré eux à remplir la déclaration d’impôt à tort et à travers notamment quand le temps ne joue pas en leur faveur.

 Les risques encourus par le contribuable non initié au remplissage de la déclaration d’impôts

 Comme on l’a dit, la déclaration d’impôt sert de point de départ à l’administration fiscale cantonale dans le calcul du montant total des impôts dus par chaque contribuable. Cela veut dire qu’en principe, les agents fiscaux se basent sur les éléments fournis dans notre déclaration pour déterminer le taux qui nous est applicable. C’est pourquoi, dans le cas où nous aurions omis de mentionner un point qui s’avère déterminant dans l’appréciation de notre situation par le fisc, il se pourrait bien que nous ayons des problèmes. Dans le pire des cas, cette omission pourrait être mise sur le compte d’une tentative de fraude à l’impôt et les conséquences de ce genre d’infraction se payent très cher, et ce dans le sens strict du mot.

Effectivement, elles donnent dans la majorité des cas lieu à l’exécution d’une taxation d’office . Cette dernière a pour conséquence de mettre le contribuable dans une position dont il peut difficilement se sortir, car les montants dus à la suite de cette dernière peuvent atteindre des millions de francs. En fait, un simple retard dans la remise de la déclaration dans la cité de Calvin entraîne des frais plus ou moins onéreux, alors, on vous laisse imaginer les conséquences d’une attitude considérée comme une tentative d’échapper au paiement des impôts. En gros, vous pouvez ne pas vous rendre compte au moment où vous remplissez la déclaration que vous commettez certaines erreurs. Cela peut survenir quand vous n’avez aucune notion de gestion fiscale et que vous n’avez aucune idée de ce qui est important ou non.

déclaration impot geneve

De ce fait, ce qui vous semble non pertinent peut l’être du point de vue des contrôleurs fiscaux  qui sont chargé de rendre la Justice.De plus, n’étant pas du tout calé en la matière, vous auriez négligé la conservation de certaines pièces justificatives alors qu’elles pourraient permettre à l’administration fiscale de reconnaître votre bonne foi. Si vous n’êtes pas en mesure de les communiquer, c’est le contraire qui sera démontré et cela confortera les agents fiscaux en ville de Genève dans l’idée qu’ils se font de vous.

Bref, se voir taxer d’office, devoir payer plus d’impôts que vous ne devriez et être qualifiés à tort de délinquant fiscal sont autant de situations auxquelles vous devriez faire face si vous n’êtes pas capable d’assurer dans l’établissement de votre déclaration annuel d’impôt. Finalement, c’est autant de raisons qui devraient vous motiver à solliciter le savoir-faire d’un professionnel du domaine.

Les garanties apportées par We fidu

On a vu qu’en termes de risques encourus par les contribuables non familiarisés avec les procédures fiscales, la liste était longue. Néanmoins et heureusement pour nous d’ailleurs, les avantages à gagner en faisant appel à un professionnel comme We fidu ne sont pas moins nombreux. Ils suffisent à écarter la peur des Genevois qui ont été victimes de cette situation et qui s’attachent à ce que plus jamais cela ne se reproduise.

Aussi, les garanties apportées par le recours aux services de la fiduciaire permettent tout d’abord d’échapper aux sanctions pécuniaires appliquées à la suite notamment d’un retard de remise de la déclaration ou du fait d’une erreur commise dans les informations données. Mais encore, We fidu s’engage à faire profiter ses clients de toutes les déductions qu’il est possible de leur faire bénéficier. Déductions dont ils n’auraient peut-être jamais l’occasion de jouir s’ils devaient se débrouiller seuls dans le remplissage de la déclaration d’impôt en question puisqu’ils n’ont pas les mêmes aptitudes que les nombreux spécialistes du domaine dont la fiduciaire dispose. Car ce sont effectivement des experts de tout ce qui a trait à la gestion de la finance et en l’occurrence de la vôtre, qui seront en charge d’effectuer pour vous les démarches administratives relatives à la régularisation de votre situation fiscale. Leur objectif sera entre autres d’empêcher que vos revenus ne subissent pas de trop grandes amputations, en tout cas, pas plus que ce que vous devez normalement voir moins. Cela reviendrait en quelque sorte à vous faire faire des économies, car chaque client a en réalité tout à gagner ne serait-ce que par rapport au temps que vous n’auriez pas passé à vous casser la tête.

D’ailleurs, le prix du service reste négligeable par rapport aux services rendus, mais également eu égard surtout au fait que le travail est pris en charge par des professionnels on ne peut plus habitués à la gestion fiscale que ce soit des personnes physiques ou des personnes morales.

 

En savoir plus



luctus ante. elementum id felis porta. ipsum velit, dolor. felis tristique