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Déclaration d’impôts à Fribourg

We fidu, la solution pour votre déclaration d’impôts à Fribourg

Face à la difficulté que représente l’établissement de la déclaration d’impôts chaque année, on assiste à la prolifération de fiduciaires proposant leurs services pour assister les contribuables particuliers ou en entreprise. We fidu reste un professionnel en la matière.

Compte tenu de tout ce qu’il vous reste encore à faire et du reste de temps dont vous disposez, vous aviez finalement décidé que vous obstiner à remplir seule votre déclaration n’était pas la meilleure des options. Seulement, vous ne savez pas vers qui vous tourner. Le choix du mandataire à qui il convient de confier cette tâche délicate n’est d’ailleurs pas à prendre à la légère. Les possibilités offertes par Wi fidu vous donneront cependant une idée de tous les avantages qu’on obtient à se faire représenter. Avantages dont vous ne pourriez cependant pas jouir, du moins pas en totalité, si vous ne confiez pas votre déclaration d’impôts à une fiduciaire professionnelle. Plusieurs points permettent de reconnaître cette qualité à We fidu.

Large compétence de We fidu dans les domaines liés à la fiscalité

D’une certaine manière, beaucoup peuvent prétendre être en mesure de fournir une assistance aux contribuables qui rencontrent des difficultés dans l’établissement annuel de leur déclaration d’impôts. Ce n’est cependant pas une raison pour remettre son sort au premier venu.

Effectivement, les obligations fiscales peuvent éventuellement devenir une menace pour notre situation économique en fonction de nos choix. Or, qu’on le veuille ou non, cette dernière conditionne toutes nos activités. Ce qui nous amène à dire qu’il ne suffit pas de trouver un fiduciaire qui maîtrise les procédures ou qui est tout simplement familiarisé avec le remplissage de la déclaration en question. Encore faut-il qu’elle ait certaines aptitudes et compétences par rapport à la gestion de comptes par exemple. Cela s’avère particulièrement nécessaire quand du fait de l’exercice par le client d’une activité commerciale astreinte à la tenue de documents comptables, les pièces à joindre avec la déclaration sont multiples et nécessitent des vérifications minutieuses.

C’est exactement ce que We fidu a la capacité de proposer étant donné qu’elle regroupe des spécialistes dont les compétences couvrent plusieurs domaines. Ainsi, outre la gestion et la tenue de compte telle que nous l’avons précédemment évoqué, on peut également citer la gestion des salaires, ce qui inclut notamment le calcul des charges sociales ou encore la décompte de TVA ou bien d’assurances sociales. Tout ceci pour dire que la société peut s’occuper d’à peu près tout ce qui touche à la paperasse administrative, et pas seulement pour les particuliers, mais également pour les entreprises et sociétés. La délicatesse et la diversité de ces investigations témoignent de l’implication de Wi fidu dans la fourniture de ces services aux contribuables. Autrement dit, le fait que ses activités couvrent de larges besoins démontre combien elle exerce de façon professionnelle et n’opère donc pas du tout en tant qu’amatrice.

Cependant, le prix du service reste raisonnable sachant que si les contribuables font appel au travail de professionnel de ce genre, ils aspirent à faire des économies en temps et en argent.

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Assistance à chaque étape de la procédure fiscale

Quand We fidu prend en charge les affaires d’un client, il s’assure de l’accompagner, de l’assister à chacune des étapes menant à l’aboutissement de ladite tâche à accomplir et en l’occurrence, dans l’établissement de la déclaration d’impôts. Il faut dire que les étapes y afférentes ne manquent pas si l’on se réfère aux dispositions en vigueur dans le canton de Fribourg.

En effet, une première obligation est faite à l’endroit des personnes physiques d’effectuer une déclaration de leurs revenus. Cette obligation doit être comprise comme englobant tous les revenus indépendamment de leurs origines. Que cela vienne d’une activité donnant lieu au paiement mensuel d’un salaire ou d’une activité exercée à titre indépendant, ou bien des deux, l’ensemble des gains ainsi obtenus doivent être rendus compte à l’administration fiscale. Par ailleurs, chaque contribuable est de même imposé sur l’ensemble de sa fortune. Cela signifie que le nombre d’éléments à prendre en compte va en croissant surtout si la personne possède plusieurs biens que ce soit mobiliers ou immobiliers. N’oublions pas non plus que cette imposition de la fortune va de pair avec celle des capitaux et des assurances sur la vie.

Plus précisément, l’autorité compétente qui doit en être informée à Fribourg est le service cantonal des contributions (SCC). Ainsi, une fois que vous aviez sollicité les services de We fidu, elle s’attèlera à vous accompagner dès l’identification de toutes les sources de revenus ainsi que de l’ensemble de la fortune devant être déclarée jusqu’à la remise des documents qui en rendent compte à ladite SCC. Ceci constitue d’ailleurs, la tâche normalement attendue aux fiduciaires.

Et pourtant, We fidu s’engage à ne pas s’arrêter là. Elle s’assure notamment que le calcul de la taxation par les agents fiscaux soit exact et ait pris en comptes de chaque élément concernant la situation du contribuable que ce soit en ville de fribourg ou dans le reste du canton. C’est en effet à partir de la situation de ce dernier, comme son statut matrimonial ou encore le nombre d’enfants qu’il a sa charge que l’administration fiscale identifie le taux qui lui est applicable. Le contrôle de la régularité de la taxation, de son bien fondé, de l’absence d’erreur de calcul est autant de missions que We fidu se donne d’assurer. Il y a bien entendu des raisons qui expliquent la prise de cette précaution. Il est possible que le contribuable arrive tant bien que mal à remplir sa déclaration.

Cependant, à ce stade, il n’a aucune garantie que la décision de taxation qu’il reçoit une fois les calculs terminés par le fisc correspond véritablement à ce qu’il est juste pour lui de devoir s’acquitter. L’intervention de We fidu sera dans ce cas là des plus opportuns. Elle procédera à la vérification de l’exactitude de l’appréciation faite par le service des contributions et le cas échéant vous aidera à mettre en œuvre les démarches nécessaires pour faire une réclamation. On pourra même vous accompagner dans l’exécution des voies de recours si cela s’avère nécessaire.

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