Déclaration d’impôts par une fiduciaire de Vevey

Déclaration d’impôt et fiduciaire Vevey : les astuces

Au début de chaque année, de nombreuses personnes redoutent la fameuse déclaration fiscale. Chaque citoyen qui réside dans l’ensemble du territoire suisse y compris dans la ville Vevey doit verser la totalité de leurs impôts. Toutefois, c’est une démarche longue et qui peut s’avérer très pénible surtout dans le cas où vous ne maîtrisez pas le processus à suivre. Dès lors, vous devrez connaître les documents à rassembler à joindre avec votre fiche, le taux d’imposition ou encore les déductions auxquelles vous aurez droit. Revoyez les grandes lignes à travers cette petite ébauche.

Fiduciaire Vevey : le respect du délai

En principe, le délai légal pour déposer votre déclaration fiduciaire Vevey est préétabli au 15 mars. Toutefois, vous pouvez toujours faire une demande de prolongation de délai dans le cas où vous n’arrivez à remettre votre fiche dans le délai fixé. Aussi, vous pouvez faire votre requête de trois manières différentes : par téléphone, par courriel (internet) ou bien par courrier postal à l’Administration cantonale des impôts. Si jamais le délai est échu, mais que le contribuable n’a pas encore remis sa déclaration, ce dernier recevra une sommation suivie d’un émolument sur sommation de 50 CHF. Malgré la sommation si la déclaration n’a pas encore été déposée, l’autorité fiscale effectue une évaluation des éléments imposables et avise au contribuable une taxation d’office majorée d’une amende d’ordre pouvant aller jusqu’à 1 000 CHF. Cette amende peut atteindre les CHF 10 000, voire même plus pour des cas plus graves.

Déclaration d'impôts par une fiduciaire de Vevey

Combien faut-il payer ?

Le montant définitif de l’impôt que vous devrez verser est défini par l’administration cantonale en fonction de l’intégralité de votre revenu et de la valeur de votre fortune. En effet, lors de votre déclaration fiduciaire Vevey, l’autorité fiscale définit dans la décision de taxation les éléments imposables, le taux ainsi que le montant de l’impôt. À noter que l’impôt communal relatif aux personnes physiques et morales est déterminé suivant les mêmes principes et les mêmes déductions appliquées que sur l’impôt cantonal correspondant. À Vevey, cet impôt est encaissé depuis le 1er janvier 2018 à raison de 76,0 % de l’impôt cantonal de base (anciennement 73,0 %).

Vevey : comment remplir sa déclaration fiduciaire ?

Pour faire sa déclaration d’impôt dans le canton de Vaud, notamment à Vevey, vous avez deux choix : établir sa déclaration sous forme manuscrite ou bien se servir d’un logiciel spécifique agréé par l’administration cantonale (VaudTax). Vous pourrez gagner plus de temps, dans le cas où vous choisissez de remplir votre fiche à l’aide du logiciel officiel sous un format électronique. En sus, vous allez profiter d’une assistance en ligne et vous pourrez accéder aux formulaires de déclaration dont vous aurez besoin. En ce qui concerne l’envoi, vous pouvez le faire par voie électronique ou bien par voie postale via un courrier selon vos convenances. À noter que vous pourrez faire une demande de prolongation complémentaire grâce à la prestation en ligne e-Délai.

 

En savoir plus :



commodo dolor. leo Donec sit libero adipiscing Sed felis Praesent ut ipsum