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La déclaration d’impôts en 2020

La déclaration d’impôts en 2020, comment s’y prendre ?

La fin d’année approche et bientôt il faudra accueillir la nouvelle année 2020. Chaque nouvelle année est porteuse d’espoir, mais aussi de charges. C’est ce qu’on dira : revers de la médaille.

Après une année fiscale bien remplie, on se retrouve un peu dans la situation de celui qui doit payer la note, celui qui passe à la caisse. En outre, l’expression : rendre des comptes, y prend tout son sens. Que vous ayez gardé un bon ou un mauvais souvenir de votre précédente déclaration d’impôts, qu’importe que vous soyez même encore sous le joug de quelques contrariétés qui en aurait découlé, l’important est de prendre cette fois-ci un nouveau départ.

En termes de bonnes résolutions, une qui concernerait l’établissement de sa déclaration d’impôt fait partie de celle qu’il faut absolument mettre sur la liste. Solliciter les services d’une fiduciaire constitue une décision qui va bien sûr dans ce sens. Dans cette optique, les avantages qu’on pourrait en tirer ne sont pas négligeables, à condition, en tout cas, de faire appel à des professionnels. Essayons de développer alors les points qui pourront nous aider à préparer notre déclaration d’impôts en 2020.

S’assurer de rendre une déclaration en bonne et due forme dans un minimum de temps

Un travail minutieux exige qu’on prenne le temps de vérifier et de revérifier les informations complétées. On aura besoin en outre de connaissances préalables et plus précisément d’une bonne compréhension des différentes notions qui peuvent accompagner les différentes rubriques correspondant aux divers types d’impôts. Il semble alors que cet état de choses prenne plus de temps que ce dont dispose la majorité des contribuables en Suisse. Le premier trimestre de chaque année est d’ailleurs celui qui s’écoule le plus vite et qui ne nous donne finalement pas le temps de souffler. En principe donc, déposer une déclaration en bonne et due forme reste inconciliable avec les contraintes liées à notre disponibilité. La seule et unique solution serait de recevoir de l’aide, mais pas n’importe laquelle et pas de n’importe qui. Un travail bien fait nécessite l’intervention d’un professionnel, ce qui rebuterait plus d’un, et notamment pour des considérations d’ordre financières.

Au grand bonheur de tout le monde, il n’est cependant pas impossible de trouver une fiduciaire qui possède les compétences requises sans que l’on doive se ruiner pour en bénéficier. Cette appréciation se base à titre d’information sur le rapport qualité et prix du service.

Autrement dit on ne peut que constater le caractère abordable des services fournis par rapport à tout ce qu’ils impliquent comme tâches à accomplir, mais surtout pour le gain de temps que cela aura permis.

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S’assurer de pouvoir bénéficier de toutes les déductions possibles

Selon le canton où l’on réside, le taux d’imposition peut plus ou moins faire l’objet d’une hausse ou d’une baisse en 2020. C’est pourquoi il est tout de même important de prendre connaissance des déductions dont on peut bénéficier ou dont on fait inévitablement l’objet. Il serait en effet dommage de devoir encore une fois payer plus que ce que vous devriez. Car il est clair que ça aura toujours été le cas auparavant si vous n’aviez jamais reçu des conseils ou une quelconque forme d’assistance dans l’établissement de la déclaration d’impôts. L’ignorance dans ces cas-là vous aura coûté cher et comme on l’a toujours précisé, l’administration fiscale ne peut baser ses calculs et l’identification des taux applicables à la base imposable qu’à partir des informations qu’on lui aura fournies. Or, ce travail nécessite le déploiement d’efforts importants et l’on ne peut tout de même pas s’attendre à ce que tous les contribuables soient obligés de faire de la documentation. C’est d’ailleurs pour cette même raison que le travail d’un professionnel tel que We fidu devient de plus en plus incontournable.

S’assurer que la taxation établie est justifiée

Un autre moment où le contribuable aura besoin de s’investir à fond se situe au moment où après avoir effectivement déposé sa déclaration de revenus, il reçoit la décision de l’administration. Pour pouvoir juger de l’adéquation des taux appliqués à sa situation, chaque citoyen devra encore une fois avoir, ne serait-ce que des notions quant à la procédure de taxation. C’est uniquement à cette condition qu’il serait en mesure d’apprécier le bien-fondé de cette dernière ainsi que celui du montant total de l’impôt qui lui est demandé. L’ensemble de toutes ces actions à entreprendre correspond en fait à tout ce qui est contrôlé de la décision de taxation. Ce qu’il faut souligner c’est que cette démarche relève véritablement d’un travail de professionnel. La capacité à contrôler rajoute des aptitudes supplémentaires que le contribuable normal devra maîtriser, ce qui est difficile à mettre en œuvre du moins pas en un minimum de temps.

Encore une fois, le recours à une fiduciaire constituerait donc la solution. Il ne s’agirait dans ce cas pour elle que d’un suivi du travail principal accompli, à savoir, la déclaration d’impôt qu’il a remise au nom de celui qu’il a représenté. Disposant d’une part de toutes les informations concernant le statut de ses clients et d’autres parts, des dispositions fiscales légales au niveau du canton de ceux-ci, on peut dire que le mandataire est le plus à même pour s’assurer que la décision de taxation rendue est acceptable, car ne comportant aucune irrégularité. Si ce n’est pas le cas, il sera également le mieux placé pour proposer les actions à entreprendre en vue de contester la décision ainsi rendue. C’est précisément ce que propose We fidu, en plus de tout le travail qu’elle aura déjà effectué pour le compte de ses clients.

Finalement, on peut dire que lorsqu’on fait appel à une assistance professionnelle dans le cadre de sa déclaration d’impôts, on est au moins rassuré sur trois choses. Tout d’abord, l’assurance que le travail sera bien fait sans risque de dépasser le délai légal.

Ensuite, que l’expérience et les connaissances des spécialistes du domaine seront mises à notre profit pour que l’on puisse bénéficier de toutes les formes de déductions possibles.

Enfin, les vrais professionnels s’assureront aussi du contrôle de la décision de l’administration fiscale et soutiendront pour les tournures que peuvent éventuellement prendre les choses.

De plus, la conservation des documents et pièces justificatives reste garantie puisqu’ils peuvent être confiés à l’entreprise en charge de la gestion fiscale.

 

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