Déclaration d’impôt comment ça marche

Déclaration d’impôt comment ça marche ?


Déclaration d'impôt


Déclaration d’impôt comment ça marche

Déclaration d’impôt comment ça marche ? Pour remplir une déclaration d’impôt en Suisse, beaucoup de contribuables demandent de la remplir par une fiduciaire. En effet, tout le monde ne peut comprendre les règles à appliquer qui sont toutes différentes que l’on soit résident ou frontalier, que l’on se trouve dans le canton de Genève ou Fribourg ou Sion sans parler des salaires. Vous trouverez avec la fiduciaire We Fidu, votre partenaire idéal pour votre déclaration d’impôt. L’on pense que faire sa déclaration d’impôt est compliquée en Suisse, toutefois, il faut savoir qu’en comparaison avec beaucoup d’autres pays, notre déclaration d’impôt est plutôt simple.

Quels documents faut-il pour remplir sa déclaration d’impôt

Dès lors que vous avez pris la décision de donner votre déclaration d’impôt à notre fiduciaire We Fidu, il vous faudra trouver certains documents pour que tout se passe bien et rapidement. Nous vous donnons une liste à préparer avant de démarrer tout démarche ci-dessous. Les documents à rechercher et à nous envoyer dès lors que vous souhaitez que We Fidu s’occupe de votre déclaration d’impôt :

-Relevés bancaires ou postaux

-Certificat de salaire

-Décompte des frais médicaux

-Attestation des frais de formation

-Attestation de cotisations au 3ème pilier A

-Pour les propriétaires : Impôt foncier, frais d’entretien, frais d’exploitation, frais d’administration et dettes

-Décompte de frais professionnels

-Relevés des titres

-Attestation de dons

Conseils

N’envoyez que les documents et les attestations demandés expressément. Pour les couples mariés, ne remplissez qu’une seule déclaration d’impôt et signez-là tous les deux. Il est important de démarrer votre déclaration d’impôt le plus tôt possible ; en effet, s’il manque des documents, nous devrons demander un report.

A quelles déductions avez-vous droit

Il est possible d’obtenir des déductions. En fonction de votre canton, vous aurez droit à des frais d’acquisition de revenu ou frais professionnels comme des frais de transport, frais de repas pris hors de votre domicile. Autres déductions ; les dettes qui peuvent être déduites, les réductions sociales si vous avez une personne à charge ou pour des enfants et les déductions pour des dons à des organisation d’utilité publique.

Contactez We Fidu pour ne pas se tromper

Ne vous posez plus la question pour votre déclaration d’impôt : Comment ça marche ? Comment déclarer les gains accessoires ? Comment remplir sa déclaration d’impôt ? Comment payer moins d’impôt ? Pour les réponses, contactez notre fiduciaire We Fidu, qui vous renseignera au mieux.

 


Déclaration d'impôt


 

Sur le même sujet

Déclaration d’impôt 2017

Fini l’obligation de signer sa déclaration d’impôts

Economiser des impôts



d17b1c8298374ac2192efbb3c9d38e20ooooooooooooooooo mi, eleifend vulputate, elementum fringilla consequat. risus.