Le canton de Vaud veut baisser ses impôts

Le canton de Vaud veut baisser ses impôts


Déclaration d'impôt


Le canton de Vaud veut baisser ses impôts

Le canton de Vaud veut baisser ses impôts ! Toutes les personnes physiques dans le canton de Vaud risquent de voir ses impôts baisser dans les années qui arrivent. Du côté des communes, la perte subie par la baisse des impôts sera compensée par l’Etat. La réforme des entreprises ; RIE3 dès 2019 n’étant point pour rassurer les communes vaudoises.

De lourdes pertes pour les communes vaudoise !

Si le canton de Vaud veut baisser ses impôts et si la réforme des entreprises RIE3 dès 2019 vient à voir le jour, les communes vont faire de lourdes pertes financières. Les communes demandent au Conseil d’Etat dans sa stratégie 2022 de prendre en compte leurs pertes financières et à prendre toutes les mesures possibles pour compenser les pertes fiscales. Ce mercredi 6 juin le Conseil d’Etat à présenté un document sur sa stratégie fiscale allant jusqu’en 2022 à la suite des revendications des communes et de la droite en Suisse sans oublier les revendications pour un salaire minimum à hauteur de 4000 francs par mois lancé par la gauche.

La droite demandait depuis une année une baisse d’impôts pour les personnes physiques en Suisse !

S’il y a une baisse d’impôts dans le canton de Vaud, on le doit à la droite. Cela fait maintenant près d’une année que la droite au Grand Conseil Vaudois réclame une baisse d’impôts et le gouvernement Vaudois y à donner suite avec une baisse échelonnée et modérée. Les concitoyens vaudois vont bénéficier d’une baisse avec coefficient de 0,5 point en 2020, 0,5 point en 2021 et 0,5 point en 2022. La perte pour les communes se mesurera à un niveau de 49,5 millions de francs. Cette baisse d’impôts, va s’accompagner par la hausse des déductions pour frais de garde des enfants.

Une inquiétude concernant la réforme RIE3

La réforme des entreprises RIE3 dans le canton de Vaud va faire perdre de nombreuses rentrées fiscales et les communes s’inquiètent sur les pertes financières à venir. Le canton de Vaud va répondre personnellement à toutes les communes par un soutien financier plus important que prévu. Toutefois, il faut que toutes les communes du canton de Vaud se mettent à table et que l’on puisse trouver une répartition juste du calcul des subventions. Il faut que toutes les communes du Canton de Vaud se retrouvent sur le même pied d’égalité.


Déclaration d'impôt


 

Sur le même sujet

Impôts Vaud

Calcul impôt Vaud

Fiduciaire canton de Vaud

 



6ebbd0439a667fd337a120c866cf3101888888888888 nec quis, Curabitur amet, elit. risus.