Quelles sont les astuces pour diminuer ses impôts ?

Quelles sont les astuces pour diminuer ses impôts ?

L’impôt fédéral direct appose les mêmes déductions sur l’ensemble du territoire Suisse, tandis que les déductions cantonales et communales affichent quelques différences. Les impôts constituent une des charges les plus pesantes pour chaque foyer. Aussi, de nombreuses personnes tentent diverses astuces pour payer moins d’impôts. En effet, il est envisageable de réaliser des déductions lors de la déclaration de ses impôts. Il suffit de savoir comment s’y prendre correctement. Voici un petit aperçu des solutions que vous pourrez éventuellement exploiter pour bénéficier de quelques déductions.

Cotisez au troisième pilier

Une personne mal informée concernant les spécificités du précepte fiscal en Suisse est souvent amenée à payer plus qu’il n’en faut. En effet, vous avez le choix de déduire entièrement les cotisations au pilier 3a du revenu imposable. Sans tenir compte du fait que le montant soit versé dans un compte d’épargne 3a ou dans un fonds de prévoyance, les paiements sont néanmoins plafonnés.

Investissement dans un bien immobilier défiscalisant

Avec la crise qui sévit, de nombreux ménages choisissent d’investir dans l’immobilier, qui demeure une valeur refuge. Certains gouvernements ont même mis en place des Lois favorisant la défiscalisation des placements immobiliers, en Suisse les intérêts hypothécaire sont déductibles du revenu imposable, par contre une valeur locative se rajoute à celui-ci.

payer moisn suisse impôts

Entreprendre des travaux d’économie d’énergie

Il est également possible de déduire certains travaux à ses propres immeubles de son revenu imposable, ce qui peut devenir très intéressant pour un propriétaire et peut diminuer considérablement la charge fiscale, demandez l’aide d’un de nos consultants peut s’avérer utile et profitable.

 

Réaliser des dons

Les dons sont également déductibles du revenu du contribuable, si vous désirez faire des dons d’une certaine importance il est conseillé de prendre contact avec l’un de nos consultants afin que nous validions que votre don sera bien accepté en déduction de votre revenu imposable et que vous ne vous trouviez pas dans une mauvaise situation vis à vis de l’autorité fiscale.

 

Alimenter un plan d’épargne pour votre retraite

La meilleure solution pour économiser des impôts en Suisse pour les salariés et les indépendants reste bien entendu d’améliorer votre prévoyance, que ce soit par des versements sur des comptes 3A ou 2A qui sont déductibles fiscalement. Nous pouvons vous proposer des produits garantis afin de vous constituer une amélioration de votre retraite le temps voulu ou une possibilité de prendre une retraite anticipée. Tout en bénéficiant d’importantes déductions fiscales accordées par l’Etat.

 

En savoir plus :



Nullam luctus Donec dolor. mattis quis vel, Phasellus venenatis