[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Emplois supprimés chez Richemont

Emplois supprimés chez Richemont ! 350 collaborateurs de Richemont seront au chômage dans les 12 prochains mois et cela uniquement en Suisse. C’est un porte-parole du groupe Richemont qui l’annoncé et confirmé par l’agence AWP ; cette annonce est parue dans toute la presse depuis un mois et les 300 suppressions d’emplois sont maintenant de 350 au sein même des grandes marques que sont Piaget, Cartier et Vacheron Constantin.

Au total, il y a 9000 employés au sein du groupe Richemont. Richemont à mis des mesures d’accompagnement en place pour limiter toutes coupes dans les effectifs. Le marché horloger est actuellement en pleine crise avec un franc Suisse fort et le ralentissement du tourisme en Europe se fait fortement ressentir.

Emplois supprimés chez Richemont
Emplois supprimés chez Richemont

Emplois supprimés chez Richemont : Le co-directeur général de Richemont prend sa retraite !

Il n’y a pas de cause à effet, mais en même temps, l’on assiste à fin mars, à la mise à la retraite du co-directeur général de Richemond, Bernard Fornas.

Toutefois, il est annoncé que Bernard Fornas devrait à 69 ans, briguer un nouveau mandat lors de l’assemblée générale, le 14 septembre prochain. En attendant, Richard Leupeu est seul maître à bord dès le 1er avril 2016. Les autres informations du groupe Richemond sont le départ de l’administrateur Alain-Dominique Perrin au 14 septembre tout en restant conseiller dans le domaine du luxe et son remplacement par Jeff Moss, spécialiste en sécurité informatique et ancien conseiller du département américain de la sécurité intérieure.

A l’heure actuelle, il n’y a aucune crainte pour la Bourse ; en effet, l’action Richemont termine la dernière séance de la bourse avec une hausse de 1,49% dans une bourse ayant fermée avec une baisse de 0,

69%.

 

En savoir plus: