Emplois et postes vacants en Suisse
Emplois et postes vacants en Suisse ! L’emploi va bien en Suisse et les postes vacants sont de plus en plus nombreux. Le recrutement de personnes qualifiées a augmenté de 0,8 point soit 29,7% pour le 2ème trimestre 2017 par rapport à celui de l’année 2016 nous indique l’OFS. C’est la Suisse romande et le Tessin qui offrent les meilleurs chiffres et les meilleures perspectives jusqu’à la fin de l’année.
Les chiffres du deuxième trimestre de l’année en matière d’emplois et postes vacants en Suisse
Au 2ème trimestre 2017, le travail a progressé de 0,4% en Suisse par rapport à l’année 2016 et les emplois et postes vacants offrent des perspectives en hausse. Dans le secteur tertiaire et le secteur secondaire, l’on pouvait compter 4,915 millions d’emplois pour le 2ème trimestre. Sur 3 mois, la progression est de 0,1% et sur une année, de 0,4% ou 20000 nouvelles places. En comparaison annuelle, pour les postes à plein temps, l’augmentation est de 0,2% à un total de 3,837 millions.

Emplois et postes vacants en Suisse : Autres informations sur l’évolution du travail en Suisse !
-Dans le secteur tertiaire le nombre d’emplois a augmenté de 26000 places
-Le domaine de la santé offre la plus grande croissance avec 13000 places
-Les emplois dans la communication et l’information diminuent de 2000 places
-Baisse des emplois dans le secondaire avec une perte de 6000 places
-Baisse des emplois dans l’industrie avec une perte de 3000 places
Les postes vacants en Suisse sont en hausse de 10,5% à hauteur de 5700 postes. Ce chiffre important vient principalement du secteur secondaire avec 20,4% de hausse. Les emplois et postes vacants en Suisse offrent de magnifiques perspectives pour la fin de l’année et la baisse du chômage risque bientôt de battre un nouveau record.
Le personnel qualifié difficile à trouver
Avec de nombreux postes vacants, le nouveau problème de la Suisse, c’est de trouver un personnel qualifié, ce qui est de plus en plus difficile. Les prévisions pour le prochain trimestre s’affichent en hausse à 0,7% et n’a jamais été aussi bon depuis 2014. Seule la branche de la construction propose des résultats en légère baisse à 0,6%. L’indicateur ad hoc est en Suisse de 1,02, cela veut dire que la majorité des sociétés en Suisse maintiendront ou augmenteront leurs effectifs au prochain trimestre.
En savoir plus :