Emploi à La Chaux-de-Fonds

Emploi à La Chaux-de-Fonds! Comme vous le savez déjà, le Canton de Neuchâtel est le plus mauvais élève de la classe en matière de chômage avec Genève. Le taux de chômage se situe à 5,5% ou 5.4% en fonction des mois et il y a plus de 4835 chômeurs. Un des plus mauvais districts, l’on trouve La Chaux-de-Fonds avec 7% de chômage, l’un des plus élevé après la Ville de la Chaux-de-Fonds.

C’est vraiment beaucoup trop et il faut faire quelque chose pour ne pas voir s’envoler le chômage et le nombre de chômeurs. En une année, La Chaux-de-Fonds à pris 1,4% de chômeurs en plus. Lorsque l’on sait que tous les autres cantons romands sont stables ou baissent, la ville de La Chaux-de-Fonds elle s’écroule.

Le problème de cette dégringolade vient de l’emploi à La Chaux-de-Fonds qui n’est pas en forme. Très peu d’entreprises recrutent et l’emploi à La Chaux-de-Fonds à du peine à se retrouver sur le marché du travail. Très peu d’emploi à La Chaux-de-Fonds se retrouvent sur les quotidiens et les offres d’emploi à La Chaux-de-Fonds sont également rare sur internet.

Emploi à La Chaux-de-Fonds
Emploi à La Chaux-de-Fonds

Emploi à La Chaux-de-Fonds : Un tissu économique riche !

Le tissu économique de la région est riche, les entreprises et sociétés emploient plus de 23300 personnes et son économie bien que branlante est forte dans le domaine industrielle. Mais ces entreprises sont toutes de petites et moyennes entreprises et plus de 27% sont dans le domaine de l’horlogerie.

Le problème est peut-être au niveau des très grandes entreprises ; seulement 35 entreprises emploient plus de 100 personnes et c’est trop peu pour une région étendue comme le canton de Neuchâtel. Trouver un emploi à La Chaux-de-Fonds est donc comme le parcours du combattant et beaucoup décident de quitter la région.

Les domaines de l’horlogerie, de la micro mécanique, la robotique, de la métallurgie fine, de l’informatique, du médical ou de l’automobile sont les fournisseurs les plus grands dans le domaine de l’emploi à La Chaux-de-Fonds.

En savoir plus: