Elle touchait le chômage dans deux pays

Elle touchait le chômage dans deux pays ! Une ancienne frontalière a touché en 2 années près de 110000 euros de la part de la France comme de la Suisse. Cette femme a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis et les sommes perçues doivent être remboursées. C’est au Tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse ce mardi que cette femme de 40 ans a comparu libre pour avoir perçu de la part de la caisse de chômage Suisse et de pôle emploi des allocation chômage. Au total, cette femme a touché 59000 euros de la Suisse et 49000 euros de la France entre 2013 et 2015.

Du sursis pour une femme récidiviste !

Le Dauphiné libéré qui a soulevé ce problème affirme que l’accusée a déjà été condamnée par le passé pour abus de confiance et vol. La femme à affirmé devant la cour qu’elle pensait être dans son droit de demander des indemnités chômage dans les deux pays et qu’elle pensait que les administrations des deux pays se mettraient d’accord entre elle. Toutefois, le Tribunal à pu faire apparaître des failles dans l’argumentation de cette femme et il apparu que les documents avaient été falsifiés.

Elle touchait le chômage dans deux pays
Elle touchait le chômage dans deux pays

Elle a donc menti aussi bien au Tribunal sur sa situation personnel qu’à chaque administration française et suisse. Elle a omis de déclarer ses allocations touchées en Suisse au fisc français. De plus, par malchance, elle a été contrôlée dans un institut de beauté du côté de Bellegarde-sur-Valserine en flagrant délit de travail au noir.

Elle accueillait les clients sans avoir fait aucune déclaration à pôle-emploi alors même qu’au même moment, elle était censée travailler en Suisse. Cette femme devra rembourser toutes les sommes perçues en trop et devra régler une amende de 1000 euros en plus de ses six mois de prison avec sursis.

 

 

En savoir plus sur le chômage :

Vivez le chômage sereinement !

Toujours plus de banquiers au chômage en Suisse

Nouveau record du chômage en zone Euro