[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

économie Suisse : En chute libre au mois de novembre!

Selon l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich notre économie est en chute libre ! Son baromètre à chuté en novembre et cela pour la 2ème fois consécutive. Si notre économie Suisse est au plus bas et cela pour la 2ème  fois consécutive c’est à cause des perspectives de vente à l’étranger. En effet l’économie Suisse souffre de ses ventes à l’étranger et cela affecte notre balance commerciale. C’est le Centre de recherches de l’EPFZ qui annonce la chute  de notre économie Suisse pour novembre après octobre. Si notre économie Suisse à chuté, il faut aussi parler du secteur du bâtiment qui perd de sa vigueur.

Les chiffres de la baisse de l’économie Suisse !

Le chiffre de l’économie Suisse, c’est un recul de 0,14 point en plus du recul du mois dernier pour s’établir maintenant à une baisse de 0,50. L’économie Suisse est peut-être en chute libre, bien même, la consommation des Suisses reste en pôle position dans le développement de notre économie Suisse. Si la consommation va bien dans notre économie Suisse, voici les 3 points du baromètre que l’EPFZ nous donne dans l’indice en recul ; 1-Le PIB ; 90% de la valeur ajoutée qui présente de mauvaise perspectives conjoncturelles. 2-La construction qui s’affaiblit avec des évolutions négatives. 3-Seul le point concernant les crédits, continue avec une conjoncture favorable dans tous les secteurs.

L'économie Suisse en chute libre en novembre
L’économie Suisse en chute libre en novembre

Que faire dans le cas d’une économie Suisse en chute libre ?

La Suisse est toujours très stable et l’économie Suisse, même si elle semble pencher un petit peu dans le mauvais sens, va certainement redresser la tête d’ici début 2013. Les entreprises et les banques en difficultés commencent à se stabiliser et le nombre de chômeurs se stabilisent. Dans tous les cas, si vous craignez pour votre emploi, si votre entreprise ou votre banque ne va pas bien, vous pouvez contacter We Club et son assurance chômage privée. Vous ne risquerez plus rien financièrement pendant 6 ou 12 mois dès lors que vous recevrez votre lettre de licenciement. L’économie Suisse va tenir la rampe, mais vous n’avez aucune garantie sur l’emploi. Contactez We Club au 0848 40 09 02 et contractez votre assurance chômage privée.

En savoir plus :