eBay va supprimer 2400 emplois
Le groupe américain de distribution en ligne eBay a prévu de supprimer 2400 emplois d’ici la fin de ce premier trimestre. Ces coupes seraient nécessaires à la préparation de la scission du groupe, lequel va rendre son indépendance à sa filiale de paiements PayPal au deuxième semestre.
Près d’un dixième des effectifs mondiaux d’eBay touchés
Les coupes annoncées par eBay représentent 7% de ses effectifs dans le monde. Elles toucheront toutes les branches du groupe, soit ses plateformes de commerce en ligne eBay, sa filiale de paiements PayPal, ainsi que sa branche eBay Entreprise, laquelle offre des services pour le développement du commerce en ligne.

Simplification d’organisation chez eBay et PayPal
Les suppressions d’emploi font partie des mesures stratégiques qui devraient préparer la voie du succès pour eBay et PayPal après la scission prévue. Ces mesures ont pour but de simplifier l’organisation et d’accélérer la prise de décision, tout en rationalisant la structure de coûts et le portefeuille du groupe eBay.
eBay a subi une perte en 2014
Après un bénéfice de près de 3 milliards de dollars en 2013, eBay a publié une perte nette de 41 millions sur 2014. Ce déficit est dû en grande partie à un rapatriement de liquidités aux USA, lequel a occasionné une charge fiscale de plusieurs milliards dans les comptes d’eBay au premier trimestre.
En savoir plus :
- Dixi : 100 licenciements
- HSBC prévoit de supprimer jusqu’à 260 emplois en Suisse
- Les CFF pourraient supprimer 900 emplois