[gravityform id= »28″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Dégât au lavabo

Dégât au lavabo et assurance RC privée ! En matière d’assurance, il n’est pas toujours possible de répondre rapidement à un sinistre comme par exemple dans le cas d’un dégât à un lavabo. Vous vous lavez les dents un matin et mal réveillé, en essayant de prendre un verre d’eau, vous le laissez tomber dans votre lavabo qui se casse en deux. Après discussion avec votre bailleur, votre lavabo qui datait de plus de 20 ans est remplacé, mais l’on vous réclame la moitié de la facture. Est-ce normal ? Non ! Par contre, il est normal que votre bailleur règle la moitié du lavabo, même si vous êtes responsable de la casse ; un lavabo à une durée de vie de 30 ans en moyenne, mais il n’est pas normal de régler un lavabo à sa valeur à neuf.

Dégât au lavabo : Contactez votre assurance RC privée !

Dans le cas qui nous intéresse, faites une demande à votre assurance RC privée pour la prise en charge de la moitié du montant de votre lavabo. Mettez en rapport votre bailleur et votre assurance RC privée pour régler le cas ; celle-ci risque de rejeter la revendication du bailleur si la demande en dommage est injustifiée ; en effet, le montant de la facture peut-être très en dessus du prix d’un lavabo ayant déjà plus de 20 ans.

Dégât au lavabo
Dégât au lavabo

Dégât au lavabo : Suivez les instructions de votre assurance RC privée !

Dès lors que votre lavabo est cassé, votre bailleur va devoir faire une demande à votre assurance RC privée pour recevoir une compensation financière. Normalement, vous pouvez simplement informer votre bailleur du nom de votre assurance RC privée qu’il contactera de lui-même. En effet, le bailleur va faire réaliser les travaux nécessaires et régler lui-même l’achat et le montage du nouveau lavabo puis envoyer la facture à votre assurance RC privée. Pour le futur, pensez à conclure une assurance bris de glaces ; en effet, celle-ci va couvrir tous les frais de casse de lavabo, de cuvette de wc ou de bris de glace pour tous les appartements loués.

En savoir plus: