Accueil Déclaration d’impôts et fiscalité

Déclaration d’impôts et fiscalité

Remplir sa déclaration d’impôts est une tâche annuelle bien souvent fastidieuse pour la plupart des citoyens suisses.

Cette tâche administrative demande du temps, de l’envie et des connaissances professionnelles importantes afin d’optimiser sa situation fiscale, vous pouvez faire votre demande sur le site Mesimpots.ch ou simplement cliquer sur le bouton orange pour faire votre demande.

Établir sa déclaration d’impôts

Pour optimiser sa charge fiscale il est impératif d’avoir une vue d’ensemble entre les revenus, la fortune, les assurances et les dettes.

En nous confiant l’établissement de votre déclaration d’impôts et un regard neuf sur votre portefeuille d’assurances et vos financements vous serez certainement surpris des solutions que nous pouvons vous apporter.

Profitez des offres soumises à conditions pour nos nouveaux clients, contactez nous pour en savoir plus.

Vous avez une situation privée en apparence très simple ou très compliquée, n’oubliez pas que l’appui d’un professionnel vous fera économiser de l’argent et beaucoup de temps. Il existe beaucoup de mécanismes pour économiser des impôts. En optimisant les déductions de votre revenu imposable et en adaptant certaines de vos assurances ou crédits, vous réaliserez beaucoup d’économies.

La fiscalité pour les célibataires

Vous êtes célibataire et vous avez l’impression que vos amis ou vos collègues paient moins d’impôts que vous, il est probable que l’établissement de votre déclaration d’impôt ne soit pas optimisé au maximum et que l’avis d’un spécialiste vous soit utile

Il existe plusieurs possibilités pour baisser sa facture d’impôts, conclure un troisième pilier, optimiser les intérêts d’une dette ou comparer les taux d’imposition de certaines communes.

La société We Group vous aidera à faire les bons choix, ne vous précipitez pas et ne sous-estimez pas les détails économiques qui peuvent influencer votre situation sur le long terme.

La fiscalité pour les concubins

La situation des concubins a beaucoup évolué ces dernières années, la communauté de vie entre deux personnes est la plupart du temps reconnue aujourd’hui lors d’une succession ou pour obtenir des prestations des assurances sociales lors du décès du conjoint.

Concernant la fiscalité, chaque concubin doit remplir sa propre déclaration d’impôts, beaucoup de questions se posent sur l’établissement de celle-ci. Est-ce que l’on doit partager les charges en deux ou est-ce que l’on peut les déduire sur le revenu le plus fort.

La société We Group peut vous apporter ces réponses et vous aidera à faire les bons choix grâce à son expertise et son expérience dans les différents domaines financier. Nous vous proposerons également une analyse de prévoyance afin de vous apporter des solutions claires et précises pour éviter des lacunes de couvertures en cas de décès de l’un ou l’autre concubin.

Nous rencontrons souvent des couples concubins qui ont conclu un troisième pilier dans une assurance pour diminuer leur revenu imposable, malheureusement la situation globale n’est pas souvent prise en compte et la clause bénéficiaire pas clairement stipulée.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Il est important d’échelonner les échéances des capitaux avant la retraite de vos troisièmes piliers afin d’éviter un cumul de revenus importants qui augmentera votre taux d’imposition au moment des retraits.