Crise du coronavirus : Volvo va licencier 4100 employés

La crise du coronavirus se fait sentir à l’échelle internationale et touche également le constructeur de poids lourds. Pour faire face à la crise, la firme est obligée de réduire son personnel. La majorité des personnes qui vont perdre leur emploi se trouvent au niveau de l’administration de Volvo Group. En effet, le constructeur suédois de poids lourds a fait une annonce officielle mardi concernant la suppression de 4100 postes de cadres et employés de bureau. Cette décision concerne les employés de l’entreprise à travers le monde durant le second semestre suite à l’impact du Covid-19 sur l’ensemble des activités du groupe.

volvo licencie
volvo licencie

« Les mesures sanitaires qui ont été validées à l’échelle internationale pour éradiquer l’épidémie de coronavirus ont eu des conséquences lourdes sur notre secteur », a développé Martin Lundstedt, PDG du groupe au cours d’un communiqué.

D’après les informations émises par Volvo, les 4100 postes en question touchent les « cols blancs », à savoir des postes de consultants. En ce qui concerne les bureaux qui sont agencés en Suède, ils devront de leur côté se séparer de 1250 de leurs collaborateurs. À titre d’informations, les effectifs du groupe avoisinaient les 99 000 personnes approximativement en fin mars.

 

En savoir plus sur les licenciements :