Une demande de crédit sur deux émane d’étrangers

Une demande de crédit sur deux émane d’étrangers


credit


Une demande de crédit sur deux émane d’étrangers

Une demande de crédit sur deux émane d’étrangers ! Selon une enquête de Comparis, les étrangers vivant en Suisse recherchent le plus souvent un crédit privé alors même que les Suisses font un autre choix, bien même que le crédit privé est une solution facile et simple. En 2017, une demande de crédit sur deux émanait d’un ressortissant étranger alors que dans le même temps, il n’y a que 6% de ménages suisses qui détiennent un crédit à la consommation. Cette situation provient d’une étude réalisée par Comparis auprès d’un de se partenaires financiers sur plus de 30000 demandes de crédits à la consommation. Ces demandes de crédit à la consommation proviennent en grande majorité de la Suisse alémanique !

D’où proviennent les crédits d’étrangers ?

Les demandes de crédits proviennent du nord et de l’est de la Suisse ; c’est-à-dire de Bâle avec 56% des demandes de crédit, Schaffhouse avec 53,7% et Thurgovie avec 53,5%. En bas de classement l’on trouve Berne et le canton du Jura avec moins de 30% de demandes de crédits à la consommation.

Que font les étrangers avec un crédit à la consommation ?

Les crédits touchent plusieurs communautés ; les plus en vue sont les Français, les Italiens, Portugais, Allemands et les Kosovars et le panier moyen du crédit est de 24000 francs. Les étrangers qui demandent le plus d’argent sont les Allemands avec une moyenne de 24741 francs et le dernier du classement sont les Portugais avec 23101 francs en moyenne.

Selon toujours Comparis et son étude, les étrangers font une demande de crédits pour financer une voiture. La grande majorité sont les Portugais et les Français. Une demande sur deux concerne l’achat d’un véhicule. Pour les Allemands, les Italiens et les Kosovars, l’achat d’une voiture ne représente qu’un tiers des crédits. 10% des crédits pour les Kosovars et les Italiens servent à régler des factures et honorer des dettes et ce chiffre descend à 5% pour les Français.


credit


 

Sur le même sujet

Cembra MoneyBank 

Des prêts autos plus chers pour les noirs

Payez-vous par carte de crédit sur le net ?



41e0232e716c0fdfd6e622cc56351ee2nnnnnnnn dapibus Phasellus elit. ut felis ut Curabitur