Rachat de crédit


credit


Rachat de crédit

Vous commencez à éprouver des difficultés pour rembourser vos emprunts en cours et vous voulez éviter des situations financières difficiles ou encore d’être fiché à la BNS. Pensez à regrouper vos créances pour diminuer vos charges actuelles.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est un moyen qui permet le refinancement de vos crédits en cours qu’ils soient personnels ou hypothécaires, mais également des soldes de cartes, un leasing, les loyers non versés, des factures impayées et autres. L’addition des mensualités de vos crédits est devenue trop importante pour votre budget et vous souhaitez rétablir vos comptes pour vous aider à alléger vos finances, mais aussi pour regagner un pouvoir d’achat. Introduisez une demande pour regrouper vos crédits en un seul. Prenez connaissance du taux qui vous est proposé ainsi que la durée des mensualités. Vous n’aurez plus ensuite qu’une seule mensualité à régler chaque fin de mois.

Quelles sont les exigences pour l’introduction d’une demande de rachat de crédit ?

Il faut avoir au minimum un crédit personnel ou hypothécaire et une situation professionnelle et financière qui permettront aux organismes bancaires de vous accorder le nouvel emprunt.

Ce que vous devez apporter pour l’étude de votre dossier

Votre contrat de travail qui prouve la stabilité de votre emploi

Les revenus du ménage

Le nombre d’enfants à votre charge

Le loyer mensuel que vous remettez pour votre logement

La valeur de vos biens immobiliers par rapport au montant du regroupement de vos crédits

Le taux d’endettement après la réorganisation de vos crédits en cours

Le montant qu’il vous reste pour vivre après décompte de toutes vos charges

Quels sont les frais liés à un rachat de crédit

En Suisse, des frais supplémentaires ne vous seront pas réclamés pour la résiliation d’un crédit suivant la loi en vigueur sur le crédit à la consommation. Vous avez le droit de résilier votre crédit lorsque vous le souhaitez sans devoir payer les taux futurs. Mais, certains prestataires demandent malgré tout quelques intérêts.

En général, les prestataires suisses autorisent les rachats de crédits et demande le décompte final au dernier prestataire.

Est-ce avantageux de demander un regroupement de crédit

We Finance propose la meilleure solution aux clients en comparant les offres des différentes banques actives sur le marché. We finance estime qu’un redressement est intéressant et qu’un nouveau crédit serait avantageux. Vous avez la possibilité de regrouper plusieurs crédits en un seul avec des taux d’intérêt qui varient de 4,9% à 9,9% suivant votre solvabilité.

Est-il toujours possible d’obtenir un redressement ?

Non, ce n’est pas toujours possible, car les banques exigent parfois des conditions très strictes pour l’octroi d’un crédit qui serait plus avantageux.

Avant de résilier vos crédits existants, confirmez la possibilité d’un rachat de crédit auprès du nouveau prestataire.


credit


Sur le même sujet

Crédits et leasings

Crédit en Suisse

Demande de crédit

 

 



1a5599e9fb2518b61f7e328c233d1306ccccccccccccccccccc risus leo Aliquam mi, ante. sem,