Carte de crédit

Payez-vous par carte de crédit sur le net ?


credit


Les suisses ne sont pas fans de l’achat par carte de crédit

Pour les gens qui effectuent des achats en ligne, plusieurs modes paiements sont mis à disposition : il existe la classique facture, le transfert bancaire, la carte de débit et enfin la carte de crédit avec des services comme PayPal par exemple. Cependant, en Suisse, seul 12% des personnes choisissent ce mode de paiement. En effet, la facture reste le moyen de paiement préféré des suisses, et elle représente 80% des acheteurs. Pour le reste des pourcentages, les clients choisissent soit le transfert bancaire, soit la carte de débit.

Une étude qui a été présentée par Patrick Kessler, président de l’Association suisse de vente à distance (ASVAD), à Zurich.

Est-ce pareil à l’étranger ?

Cependant, à l’étranger, c’est tout une autre histoire. Un pourcentage de 90% des acheteurs en ligne règlent leurs achats par carte de crédit. Les autres moyens de payement n’y sont quasiment pas présents.

Si les Suisses préfèrent la facture à la carte de crédit, c’est pour son côté implantée dans la culture helvétique ainsi que le côté “facile” et “sûr”. Les habitudes en termes de paiements changent très lentement et le pourcentage des ventes par carte de crédit devrait augmenter dans le futur.

Malgré un choix parmi plusieurs modes de paiements, les commerçants peuvent également influencer les consommateurs. Des rabais ou des suppléments peuvent être à la clef.

Encore beaucoup de commerçants facturent malheureusement des frais supplémentaires aux clients qui payent par carte de crédit ce qui ralentit leur expansion.

L’an passé, les Suisses ont dépensé pour 6 milliards de francs sur le net, une hausse de 11% par rapport à l’année 2013.


credit


 

Sur le même sujet

Augmentation des taux d’intérêts

Cembra Money bank

Crédit refusé à cause de ses amis Facebook ?



a508842f291472625e31df3d86836d22ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ leo. dolor vel, commodo lectus adipiscing ut dictum