le crédit

Le crédit séduit trop


credit


Le crédit séduit trop

Actuellement en Suisse le crédit est trop séduisant, beaucoup de personne préfère prendre un crédit pour s’acheter de nouveaux gadgets ou utilitaires sans en avoir les moyens et passent donc par une société de crédit, plusieurs spécialistes s’en alarment.

Si facile de prendre un crédit

Qui n’a jamais eu envie de changer de téléviseur, de prendre le dernier model high-tech, de changer d’ordinateur ou d’appareils ménagers comme un lave-linge, un lave-vaisselle mais sans en avoir les moyens. En Suisse il existe un certain nombre d’institutions permettant de prendre un crédit.

Augmentation du nombre de crédit

Le nombre de crédit octroyés ne cessent d’augmenter, en 2017 pas loin de 116’000 crédits ont été accordés pour un montant moyen de 32’300. Ce montant moyen est en net augmentation, plus de 10’000 CHF d’augmentation vis-à-vis de 2003 où le montant moyen s’élevait à 22’000 CHF.

La durée des crédits en grande augmentation

La durée des prêts se trouve également en augmentation, en l’espace de 15 ans nous sommes passés de 37 mois à 53 mois, près du double. Les spécialistes en gestions de dettes s’alarment suite à ce constat, le problème lié à ce genre d’échéance élevée, les emprunteurs ne peuvent planifier correctement leur budget vis-à-vis des dépenses ce qui augmente le risque d’endettement au vu des situations financières qui peuvent changer à tout moment.

Pas les mêmes besoins

La demande de crédit est plus élevée du côté des hommes et en règle générale ceux-ci le font pour des besoins de luxe, changement d’appareils électroniques, voiture ou autre, en tout c’est 72% de demande masculine.

Du côté des femmes, les demande de crédits se font plus discrète et plus dans la nécessité comme pour le paiement de facture en retard ou le remboursement de dettes personnelles, ces demandes de crédit se font car les femmes travaillent plus à un taux réduit que les hommes.


credit


Sur le même sujet :

eService Cembra Money Bank

Rachat de crédit

Rachat d’hypothèque, ce qu’il faut savoir



539a1963c5497d0292b70bdf281969a4[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[ felis Nullam elementum dapibus ipsum elit. efficitur. id, Aenean Curabitur dolor