credits-voitures-forte-hausse

Crédits voitures : forte hausse

Les crédits automobiles affichent une hausse considérable

Pendant le semi-confinement, les achats de véhicules à crédit ont considérablement chuté. En juin, les activités ont commencé à reprendre leur cours normal. Effectivement, les achats de véhicules à crédit affichent une hausse considérable. Une fois que le confinement a été levé, les demandes de crédits automobiles ont nettement augmenté. Au début du mois de juin, une hausse de 36 % a été enregistrée. D’après les données diffusées par Credaris, un partenaire du comparateur en ligne Comparis, les chiffres ont largement dépassé leur niveau préalablement la crise.

credits-voitures-forte-hausse

 

Après un écroulement de 48 % des demandes de crédits en mars, les demandes de crédits ont aussitôt augmenté durant les semaines qui ont suivi. Par ailleurs, leur niveau est même passé bien au-delà de celui avant la crise. Les crédits automobiles ont de nouveau attisé l’attention de nombreuses personnes.

Ce rebondissement peut s’expliquer de manières différentes, à savoir l’effet de rattrapage, l’exclusion des transports en commun, voire même la reprise de confiance en ses aptitudes à s’acquitter d’un emprunt, après l’initiation des mesures d’assouplissement, souligne le communiqué. L’approche des vacances à grands pas est d’ailleurs un des paramètres qui a activé cette hausse.

La forte demande de crédits automobiles est la source principale du marché suisse du crédit à la consommation. Les résultats sont chiffrés en milliards, indique Comparis. Selon le Centre d’informations de crédit (ZEK), le marché de crédits à la consommation en Suisse est évalué à plus de 8,1 milliards de francs en 2019. Quant au montant moyen d’emprunt, il est estimé à hauteur de 32 575 francs. Les récentes augmentations présagent un déploiement des crédits à la consommation en 2020, d’après les spécialistes de Comparis.

 

En savoir plus sur le crédit automobile et le crédit privé

 



leo. suscipit libero ipsum eleifend adipiscing vulputate, diam in leo ut