Credit Suisse de nouveaux des soucis judiciaires aux USA

Litige entre actionnaires américains et Credit Suisse : 15,5 millions de dollars sera déboursé

L’octroiement de crédit pour entreprises et particuliers est assez courante par les banques suisses. Le Credit Suisse, connu également sous l’appellation Credit Suisse Group AG, est un groupe bancaire qui connait une excellente notoriété dans le secteur. Le siège de la multinationale suisse est établi à Zurich. Pour ce qui relève des actions nominatives de la banque, sachez qu’elles sont cotées à la bourse en Suisse et également à New York Stock Exchange.

Qatar Investment Authority, Norges Bank Investment, Harris Associates, Olayan Europe, Dodge & Cox, Silchester International Investors, William Blair Investment Management, Credit Suisse Group, Enseignants retraités du Texas, Hardman Johnston Global Advisors sont les principaux actionnaires de la banque Credit Suisse Group.

Impliquée dans un litige avec des actionnaires aux États-Unis, la grande banque Credit Suisse (CS) a accepté de débourser la somme de 15,5 millions de dollars (14,6 millions de francs) pour régler le problème. Cette décision résulte des dossiers du tribunal communiqués vendredi. Aucune confession de culpabilité n’est cependant incluse dans cet arrangement. Par ailleurs, cette entente doit être validée par un tribunal fédéral de Manhattan.

À titre d’informations, le litige en question se rapportait à des dépréciations d’un montant chiffré en totalité à hauteur d’un milliard de dollars, plus précisément, 940 millions de francs, que la banque suisse avait réalisé au début de l’année 2016 sur des prêts à risque. Emmenés par quatre fonds de pension, les plaignants ont jugé qu’ils étaient bernés par le management de l’époque de la banque. En effet, avant ces dépréciations, ce dernier avait évoqué le contrôle intégral des risques en ce qui concerne ces crédits. Les accusations de duperie ont été désavouées par Credit Suisse. Dès lors, aucun aveu de culpabilité n’entre en ligne de mire dans cet accord.

Malgré les difficultés auxquelles le groupe doit faire face, la banque Credit Suisse Group AG poursuit sa lancée dans la numérisation de ses activités. La banque va verser plus de 100 millions de francs dans la division Swiss Universal Bank (SUB) d’ici la fin de l’année 2021 pour continuer la digitalisation. Cela va profiter particulièrement aux jeunes clients du géant bancaire zurichois. Si vous envisagez de faire un virement bancaire international à Credit Suisse AG, vous aurez besoin du code SWIFT/BIC formés de 8 à 11 caractères (chiffres et lettres) de la banque. Ce genre de dépannage peut aussi s’adresser aux particuliers ou entreprises en contractant un crédit auprès des institutions agréées qui attribuent des prêts et vous permet de financer vos projets, à courts ou moyens termes.

 

En savoir plus sur les allocations crédit suisse :

 



pulvinar adipiscing suscipit elementum commodo felis diam ut Aliquam id elit. Praesent