Amis Facebook

Un crédit peut-il être refusé à cause de mon activité sur Facebook ?

Une nouveauté sur Facebook qui a enregistré un brevet le 4 août, son nom est « Autorisation et authentification basée sur le réseau social de l’individu ». Ceci devrait permettre aux banques et autres instituts de prêts d’analyser les relations que vous avez d’autres personnes sur le célèbre réseau social, vos amis pourront dès lors influencer négativement la décision de crédit de votre banque ?

 

Demander un crédit ou un leasing

 

 

Vos amis Facebook remboursent mal leur crédit

Ceci ne vous concerne à prime abord pas tellement, dans le futur ceci pourrait changer si les banques décident d’utiliser cette nouveauté Facebook pour juger de votre potentiel de remboursement de votre prêt, comme le dit bien le proverbe : dis moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es !

 

Historique financier ou scoring

En général jusqu’à maintenant les banquiers regardaient votre historique financier ou scoring pour décider si vous étiez éligible pour un financement remboursable par mensualité ou un crédit à la consommation, ceci marque peut être le début d’une nouvelle façon de faire pour les financiers. Il est à noter que si les banques de petit crédits en Suisse adoptent ces nouvelles technique, ce qui n’est pas encore sur, les startups de crédit en ligne aux États Unis l’utilisent déjà, surtout s’ils ne disposent pas d’historique de paiement pour les demandeurs de financement. Les américains annoncent même un taux de 42 % de moins de défaut de paiements. L’Europe est encore timide sur ces nouvelles technologies et rechigne à utiliser ces données collectées.

Demander un crédit ou un leasing



0a1bd05b4b2bf429a2925c0ee2a3f521\\\\\\\\\\\\ eleifend mi, Sed Aliquam adipiscing Nullam accumsan Aenean dolor. nunc velit, sit