L’origine du mot crédit c’est la confiance, si une banque ou un organisme de crédit vous accorde un prêt c’est qu’il a confiance que vous allez lui rembourser le montant qu’il vous a avancé.

Le principal crédit qui est souscrit en Suisse par les particuliers est bien sur l’hypothèque ou le prêt immobilier, ce type de financement est garanti par la mise en gage de votre bien immobilier (appartement, maison, immeuble ou terrain). Les taux sont particulièrement avantageux car le risque que prend l’institut de financement est minimum étant donné qu’il a votre bien en garantie en cas de non remboursement de votre part des intérêts ou des amortissements. Il est très important de consulter un de nos consultant avant de demander une hypothèque, en tant que courtiers en crédits nous négocierons pour vous les meilleures conditions possibles en faisant jouer la concurrence et surtout en préparant pour vous un dossier complet qui va donner une très bonne image au partenaire de financement.

Il est également possible de financer sa consommation par un crédit privé, ou petit crédit, cette solution présente une flexibilité souvent appréciée par l’emprunteur et des intérêts qui sont déductibles du revenu imposable. C’est également souvent la solution choisie par les propriétaires pour faire des petites rénovations, ou des travaux dans leur propriété car les propriétaires bénéficient de taux très avantageux auprès de certaines banques, nos conseillers vous apportent volontiers leur concours pour la négociation du meilleur taux du marché.

Les leasings automobiles sont également prisés par la population Helvétique, le prix des voitures étant en constante augmentation il n’est souvent pas possible de les payer comptant, les banques en général ne financent que les clients présentant la meilleure solvabilité, qui n’ont ni poursuites ni inscription à la centrale des crédits (ZEK), nous proposons une solution alternative de financement pour nos clients qui ont eu malheureusement quelques soucis financiers.

Il existe également de nouvelles solutions de crédit qui sont apparues lors des dernières années, notamment les crédits participatifs (comme le crowfunding ou le crowlending), ces méthodes de financement prennent toujours plus d’importances et nous pouvons vous aider dans ce domaine.

Le plus important dans une demande de crédit c’est la préparation du dossier, car il n’y a rien de plus dommageable que de présenter une demande de financement qui est incomplète, mal remplie ou qui ne respectent pas les critères de financement, dans ces cas au pire le prêt vous sera refusé ou au mieux accepté mais à un taux d’intérêt plus élevé ou avec des conditions d’amortissement beaucoup plus importantes. Il ne faut pas également négliger les aspects fiscaux, si vous choisissez le bon type de financement, le bon mode d’amortissement, le bon partenaire bancaire ou d’assurance tous ces critères peuvent influencer de plusieurs milliers de francs votre budget. Nous vous proposons un premier entretien sans engagement de votre part pour vous expliquer notre méthode de travail et vous prouver ce que nous pouvons faire pour vous.