La création d’une société en Suisse est une action qui nécessite quand même certaines exigences légales qu’il faut respecter. Il est important de se faire conseiller par des professionnels dans différents domaines comme le légal, la comptabilité et les différentes assurances obligatoires ou facultatives.

La société We Group SA peut vous accompagner dès le début de votre projet en vous apportant les différents conseils nécessaires pour bien commencer. En tant que courtier non-lié, nous analyserons avec vous vos besoins immédiats en couvertures de risques et nous comparerons l’ensemble des assurances afin de vous apporter les couvertures d’assurance les plus adaptées et au meilleur prix.

Les différents avantages lors d’une création de société pour notre clientèle

Nos clients profitent également de notre réseau de partenaires dans les domaines de la comptabilité et du légal pour choisir le bon plan comptable et la justesse juridique en fonction des particularités de leur société.

Notre département marketing est également actif pour notre clientèle afin de les aider à se faire connaître dans leur rayon d’activités. Grâce à différentes promotions comme de la présence sur nos sites internet ou l’envoi de newsletters, nous pouvons vraiment aider nos clients pour accroître leur chiffre d’affaires.

Les différentes étapes de la création d’une société :

  • Choisir le type de société : raison individuelle, anonyme (SA), à responsabilité limitée (Sàrl)
  • Choisir le nom de la société et vérifier sa disponibilité
  • Etablir les statuts de la société
  • Déposer le capital social minimum prévu en fonction du type de société
  • Enregistrer la société au registre du commerce si obligatoire ou volontaire
  • Ouvrir un compte bancaire dédié à la société
  • Souscrire les différentes assurances obligatoires ou facultatives

Il est vraiment recommandé de consulter des professionnels pour chacune des étapes citées ci-dessus. Comme expliqué plus haut, notre réseau de partenaires répond à toutes ces exigences et vous facilitera vraiment la tâche pour la création de votre société.

Le rôle d’un courtier non-lié pour la gestion des assurances

Ne commettez par l’erreur de foncer dans la première compagnie que vous connaissez afin d’y conclure les assurances nécessaires à votre entreprise ou votre commerce. Pour débuter, il est important d’analyser vos réels besoins et comparer toutes les assurances pour trouver les bonnes couvertures avec les primes les plus basses.

La société We Group SA et ses différents spécialistes sont présents pour vous accompagner au début mais également dans la durée afin d’adapter et optimiser vos assurances à chaque étape du développement de votre structure.

Les bonnes assurances en fonction du type de société

Après avoir décidé de la structure juridique de votre société et du nom, nous vous aiderons à faire les bons choix. Il existe de grandes disparités dans les différents types d’assurances et toutes les compagnies ne disposent pas de la palette entière.

Prenons un exemple pour les couvertures de perte de gains maladie. Si vous créez une société en raison individuelle, donc comme indépendant, nous allons vous conseiller une assurance de somme. Si cependant vous créez une structure en SA ou Sàrl, nous vous conseillerons une assurance de dommage.

Une fois ce premier conseil établi, il reste encore à comparer les tarifs dans toutes assurances car les différences de prix peuvent être gigantesques. Chaque compagnie a sa propre manière de calculer le tarif en fonction du type d’activité, de la structure des âges, de l’état de santé, etc… N’oubliez pas que chaque franc économisé en prime d’assurances vous laisse plus d’argent pour le développement de votre société.

Nous vous accompagnons dans la durée

La philosophie de notre société est l’accompagnement des entreprises en suivant leur développement et leurs projets. Nos différents départements sont à votre service pour analyser vos besoins régulièrement et adapter vos couvertures si besoin.

Nos gestionnaires vous soutiendront également lors de sinistres et vous aideront à la rédaction des avis de sinistre et à réaliser la complétude des dossiers. Notre expérience dans les sinistres liés aux employés comme en cas de maladie ou d’accident vous sera également d’un grand soutien.

Notre société offre également un service de suivi des assurances privées au chef de l’entreprise et à son personnel s’ils le souhaitent. Cela permet à l’entreprise d’offrir un service supplémentaire à son personnel pour le fidéliser.

N’hésitez pas à nous confier la gestion de vos assurances dès la création de votre société afin de vous simplifier la vie et d’éviter des payer des primes d’assurances inutiles ou trop chères.