Les coûts de la santé n’en finissent pas d’augmenter
Les coûts de la santé n’en finissent pas d’augmenter ! Par habitant, les hausses des coûts de la santé étaient de 9851 francs en 2017, mais elles seront de 10397 francs en 2019 et de 10705 francs en 2020 ! Comment allez-vous faire pour régler vos primes mensuelles ? Les hausses du coût de la santé explosent chaque année et cela ne va pas s’arrêter. Selon le KOF, le centre de recherches conjoncturelles, la hausse de 3,8% pour 2019 se confirme comme la hausse de 3,9% pour 2020 ; rien ne semble vouloir endiguer les coûts de la santé en Suisse.
Les raisons des coûts de la santé !
S’il a existé une certaine embellie avec 3,5% de hausse du coût de la santé pour 2018 en moyenne, ce ne sera pas la même chose pour les prochaines années et cela risque d’être encore pire. L’augmentation de la masse salariale et un plus grand besoin de personnel pour prendre soin de nos ainées ; de plus en plus nombreux, sont une des causes de la montée des coûts de la santé.

Les politiques recherchent des solutions mais en vain !
Les politiques font tout pour nous trouver des solutions à la montée des coûts de la santé, mais pour le moment rien n’y fait et aucun frein ne peut voir le jour. L’ambulatoire est bien une solution, mais ce n’est qu’une goutte dans une mer d’économies à réaliser. En privilégiant l’ambulatoire contre le stationnaire, les économies ne seront que de 90 millions au total pour l’année 2019.
Les prévisions du KOF !
Les prévisions du KOF sont les suivantes ; La hausse des coûts de la santé devrait revenir par habitant à 10397 francs par année en 2019 et pour 2020 à 10705 francs. Ceux sont des montants que ne pourront régler des centaines de milliers de suisses. A l’heure actuelle, l’on parle d’un montant de 10% maximum du montant de son salaire annuel, une solution pour Caritas comme de beaucoup d’organismes. En 2017 le montant était déjà très élevé à 9851 francs et le nombre de poursuites est exponentielle ! Les manifestations contre l’assurance maladie vont certainement se multiplier à l’avenir.
En savoir plus: