Ebitda

Ebitda



Ebitda

Ebitda ! Connaissez-vous ce terme Ebitda et savez-vous ce qu’il signifie ? Il s’agit d’un indicateur financier venant des Etats-Unis correspondant à votre excédent brut d’exploitation. A l’heure actuelle, il n’y a pas de normalisation de l’Ebitda dans le monde et son calcul peut différer en fonction des pays. Nous allons vous en dire un peu plus ci-dessous ou contactez We Group pour avoir encore plus d’informations au 026 913 01 10.

Qu’est-ce qu’un Ebitda ?

Le terme Ebitda signifie ; bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements ; en anglais Earnings Before Interest, Taxes, Depreciations and Amortization. Cet indicateur va mettre en évidence les profits générés par votre activité indépendamment de vos charges d’intérêts, de vos investissements et des contraintes fiscales. En fait, avec l’Ebitda, vous connaîtrez votre capacité à générer du cash dans votre entreprise.

Le calcul d’un Ebitda !

Le calcul d’un Ebitda se réalise avec vos données résultantes de votre compte de résultat. Il peut s’apparenter à votre EBE ; Excédent Brut d’Exploitation et il existe deux méthodes d’interprétation pour le calculer ; La méthode soustractive et la méthode additive. La méthode soustractive se calcule comme suit : Votre chiffre d’affaires hors taxes, moins vos achats et vos charges externes, moins vos charges de personnel et autres charges. La méthode additive se calcule comme suit : Votre résultat net comptable, plus vos charges financières, plus vos impôts et taxes, plus les donations aux amortissements et provisions.

Ebitda : Quelle en est son utilité ?

Si vous recherchez le niveau de rentabilité de votre entreprise, le meilleur processus d’exploitation, l’Ebitda est idéal. Avec le calcul d’un Ebitda, vous allez pouvoir identifier la création des richesses de votre entreprise et vous pourrez faire la comparaison entre toutes les entreprises sur votre secteur d’activité. Avec la méthode de l’Ebitda, vous pourrez calculer le ratio de rentabilité de vos capitaux propres.

Ebitda positif !

Si vous avez un Ebitda positif, c’est que votre entreprise est rentable d’une manière opérationnelle et qu’elle gagne de l’argent. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous êtes globalement bénéficiaire ; l’Ebitda ne prend pas en compte l’impact des impôts, des taxes et de votre politique d’investissement.

Ebitda négatif !

Avoir un Ebitda négatif c’est dire à vos concurrents ou à vos clients que vous faites de mauvais investissements et que vous n’êtes pas profitable d’un niveau opérationnel.

Dans tous les cas, pour avoir un Ebitda positif, contactez We Group, vous recevrez des informations nécessaires au bon fonctionnement de votre entreprise et tous les conseils en matière d’Ebitda.



 

Sur le même sujet

Fiduciaire Lausanne

Comptabilité Bulle

Société fiduciaire Bulle



a6babbe42e8cfe5618c313ac3207c36dTTTTTTTTTTTTTTT sem, risus. Donec suscipit id, elementum mattis nunc quis,