Comptabilité Suisse

Comptabilité Suisse



Comptabilité Suisse

Comptabilité Suisse ! En Suisse, les personnes morales comme les Fondations, associations, sociétés coopérative, sociétés en commandite par actions, Sàrl ou SA, les entreprises individuelles et les sociétés en nom collectif ou en commandite sont dans l’obligation de tenir une comptabilité. Celles-ci sont donc obligées de se conformer aux règles du code des obligations et de tenir une comptabilité Suisse. L’obligation de cette comptabilité Suisse tient sur un bilan complet, un inventaire et un compte de résultat.

Comptabilité Suisse : Obligation faites aux entreprises de tenir une comptabilité en Suisse !

Toutes les entreprises en Suisse ; entreprises individuelles ou sociétés de personnes, doivent tenir une comptabilité. Cette comptabilité sera simplifiée aux recettes, au patrimoine et aux dépenses. Il est possible pour toutes les entreprises individuelles, sociétés de personnes, PME, PMI etc, de laisser à un spécialiste, fiduciaire ou sociétés financières comme We Fidu la tenue de votre obligation de comptabilité Suisse. Vous pourrez ainsi vous consacrer à votre entreprise. Vous pourrez économiser en choisissant We Fidu le montant d’un comptable chaque année en externalisant votre comptabilité Suisse.

Vos obligations ; liste non exhaustive :

-Obligation de tenir une comptabilité en Suisse

-La tenue de comptes

-En fonction de la taille de l’entreprise ; comptabilité auxiliaire

-Comptabilité auxiliaire : débiteurs-créditeurs, fournisseurs et clients

-Inventaire

-Bilan complet

-Compte de résultat

-Pièces justificatives

Etc.



 

Sur le même sujet

Fiduciaire Vaud

Fiduciaire PME Bulle

Fiduciaire Genève



521ea570fc080231d0a795f1b90d15a60000000000000000000000 ut eleifend accumsan ante. tempus lectus risus. Sed Praesent mattis id