Comment faire un budget ?

Comment faire un budget ?



Comment faire un budget ?

Comment faire un budget ? En tant qu’entreprise, petite ou moyenne entreprise, vous pouvez contacter We Fidu Sàrl, société indépendante et pouvant vous aider à faire un budget prévisionnel pour votre entreprise. Il est important de savoir où l’on va financièrement et quel plan financier mettre en place pour pérenniser son entreprise.

Comment faire un budget ? Quand faire appel à nos services ?

Nous répondrons à toutes vos questions. Que vous démarriez une nouvelle activité, cherchiez un prêt bancaire, souhaitiez concrétiser un projet ou faire l’acquisition d’une société, il est important d’établir un budget prévisionnel avec un professionnel comme We Fidu Sàrl, le spécialise du conseil en entreprise en Suisse romande.

Comment faire un budget ? Anticiper vos futurs résultats !

Pour estimer un budget, il est important d’anticiper ses futurs résultats. L’on va devoir estimer vos dépenses comme vos recettes et dès lors planifier les besoins en trésorerie. Après quelques mois, il sera possible de revoir les objectifs aussi bien à la hausse comme à la baisse.

Comment faire un budget ? Qu’est-ce qu’un budget prévisionnel ?

Un budget prévisionnel regroupe toutes vos dépenses ou vos charges et les recettes tout au long de l’année en cours. Il s’agit de votre exercice et cela doit correspondre à une année civile et fiscale. Il est important de faire un budget prévisionnel dans le développement stratégique de votre entreprise. Vous devrez la suivre toute l’année car celle-ci va refléter la santé financière de votre entreprise. We Fidu Sàrl, suivra votre performance, votre rentabilité et vos résultats pour prouver à vos fournisseurs et à votre banque que votre entreprise est fiable. Un budget prévisionnel va recenser et classer toutes vos dépenses puis vos recettes pour atteindre un équilibre ou une marge espérée. Si vous vous retrouvez dans le cas de charges élevées et d’un manque de recettes, le déficit budgétaire sera au rendez-vous et dès lors vous aurez de mauvais résultat, ce qui n’est pas très bon pour votre image vis-à-vis de votre banque et de vos fournisseurs. Trop souvent les chefs d’entreprise démarrent leur budget prévisionnel avec une tendance à l’optimisme et des recettes élevées alors même que dans la vie d’une entreprise il est mieux de démarrer son budget prévisionnel avec des chiffres bas pour ne pas arriver après une année avec un déficit. Demandez à We Fidu Sàrl de vous aider dans cette démarche, il est important d’avoir un conseiller proche de son entreprise et à même de prendre des décisions importantes pour rendre son entreprise saine et sereine vis-à-vis de sa banque et de ses fournisseurs.



 

Sur le même sujet

Fiduciaire Vaud

Fiduciaire à Bulle We Fidu

Fiduciaire, quels sont les fonctions d’une fiduciaire ? 

 



5d15dbe54bd167b2bd0be3a14a470fd0999 ipsum Nullam risus porta. Donec Phasellus massa at quis,