Circulation routière, comment se couvrir
Dernièrement un chauffeur poids-lourd à pousser son affaire jusqu’au tribunal fédéral pour gagner son procès, sa faute, il avait forcé une voiture qui le suivait depuis un moment à freiner lorsqu’à la fin de l’interdiction de dépassement entre poids-lourd il dépassa un camion. L’automobiliste voulait doubler les 2 camions et c’est donc vu d’être contraint à freiner. Mais qui lui couvrira les frais engendrés par ces procès.
Jusqu’au Tribunal fédéral
Suite à ce freinage forcé, l’automobiliste à dénoncer auprès de l’instance adéquate le comportement du chauffeur poids-lourd, après verdict du tribunal cantonal argovien le camionneur c’était vu amendé pour faute grave d’après la loi sur la circulation routière. Après le verdict le camionneur à contester cette décision et à porter l’affaire au Tribunal fédéral où il a eu gain de cause. En effet, après analyse de la situation l’automobiliste est resté suffisamment longtemps derrière le camion pour que ce dernier ne puisse se douter qu’à la fin de l’interdiction de dépassement pour camion la voiture décide de le doubler.

Se prémunir contre de tel cas
Cela peut arriver à n’importe qui, de se retrouver devant un tribunal pour un manquement du code de la route, mais comment se prémunir contre les frais que cela engendrerait.
Rien de plus simple, contacter We Group afin de demander une offre sans engagement sur une protection juridique. Nos experts en assurance juridique se feront un plaisir de vous présenter les différents produits du marché et de trouver ce qui correspondrait le mieux à vos besoins.
En savoir plus: