[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]
Chômage inchangé en février
En février 2013, 3,4% de la population suisse était au chômage : c’est un taux inchangé par rapport à janvier. C’est beaucoup plus qu’en 2012 puisque le chômage a augmenté (+9,6%). Le SECO veut stabiliser le chômage à un taux de 3,3%. Le bilan de février est correct mais le chômage doit continuer à baisser.
Chômage : un bilan mitigé
Le chômage de 15/24 ans a diminué le mois dernier (- 3,25%). Mais la situation des jeunes est plus difficile qu’il y a 2 ans à la même époque. Actuellement, le chômage frappe 200 495 personnes C’est mieux qu’en janvier mais le chômage est plus élevé qu’en 2012. 16 035 emplois ne sont pas pourvus.

Chômage : situation variable selon les cantons
La situation évolue selon les cantons : Vaud (5,3%), Jura (3,9%), Tessin (5,1%) et de la Suisse alémanique ont un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale. Seul Berne a un taux inférieur (2,5%). Genève et Neuchâtel ont un taux de chômage élevé contrairement à Fribourg.
Situation variable selon les secteurs économiques
Dans le Valais (4,9%), la situation s’améliore car la restauration et de l’hôtellerie construisent favorisant l’emploi d’hommes et de jeunes. Au contraire, le secteur métallurgique a un chômage supérieur aux autres secteurs. Quant au chômage partiel, il baisse (-28%) en février.
En savoir plus: