Chômage Genève

Chômage Genève ! Que devez-vous savoir si vous venez de recevoir votre lettre de licenciement et si vous habitez à Genève ? Premièrement, pour toucher votre chômage à Genève, il faut vous inscrire tout de suite à l’Office cantonal de l’emploi et pour pouvoir toucher plus tard vos indemnités chômage, commencer votre recherche d’emploi et pouvoir le justifier.

Vous devez impérativement être domicilié à Genève et vous inscrire sans limite à votre caisse de chômage à Genève et cela au plus tard, le 1er jour pour lequel votre indemnité chômage est demandée. Attention, pour ne pas être pénalisé et ne pas avoir de suspension d’indemnités de chômage à Genève, nous vous conseillons de démarrer la recherche d’emploi bien avant votre inscription, dès que vous avez pris connaissance de la fin de vos rapports de travail et même si ceux-ci sont de 3 mois et précède votre inscription au chômage à Genève.

Chômage Genève : Que faire, ou aller ?

Dès lors que vous êtes au chômage à Genève, vous devez vous rendre à la rue des Gares 16, du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 avec tous vos documents indispensables comme ci-dessous :

Chômage Genève
Chômage Genève

Chômage Genève : Les documents originaux à fournir :

Carte AVS/AS ou votre carte d’assurance maladie

Carte d’identité Suisse ou passeport Suisse valable

Permis de séjour pour les étrangers

Chômage Genève : Les copies de documents à fournir :

Certificat de travail du dernier employeur

Contrat de travail

Lettre de licenciement

Curriculum vitae

Diplôme

Certificats de formation

Preuves des démarches de recherche d’emploi

Justificatifs des démarches de recherche d’emploi

La caisse de chômage à Genève vous conseillera de présenter d’autres documents encore, documents obligatoires au moment de votre premier entretien avec un conseiller chômage à Genève soit :

-Le formulaire U2 pour tous les ressortissants de l’AELE ou de l’UE touchant des indemnités chômage et venez chercher un nouvel emploi en Suisse.

-Le certificat médical daté du mois en cours et signé pour toute demande à l’assurance-invalidité et en incapacité de travail.

Chômage Genève : Le gain assuré !

Si vous êtes inscrit au chômage à Genève, le montant de vos indemnités se calculeront sur la base de votre gain assuré ; c’est-à-dire sur la base de vos 6 derniers mois de salaire soumis à cotisation. Si vous avez 13 salaires, l’on va calculer vos indemnités chômage à Genève sur le montant total de vos 13 derniers salaires mensuels divisé par 12.

Connaissez-vous l’assurance chômage à Genève ? Nous vous conseillons de joindre un conseiller We Group pour mettre en place une assurance chômage à Genève et vivre votre période de chômage en toute sérénité.

 

En savoir plus :