[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Chômage en novembre

Le chômage en Suisse vient de prendre 0,1% et est passé de 3,3% au mois d’octobre à 3,4% selon le SECO. Les sans emploi inscrits auprès des ORP ; offices régionaux de placements sont au nombre de 148143 chômeurs en augmentation de 6874 pour le mois de novembre.

Les données publiées par le SECO ; Secrétariat d’Etat à l’économie risquent de s’inscrire dans une certaine continuité pour l’année 2016 ; une prévision à 3,6% de chômeurs en Suisse n’étant pas très lointain. C’est le chiffre que le chef de la direction du travail du SECO, Boris Zürcher pronostique jusqu’au milieu de l’année 2016.

Les prévisions du chômage pour fin décembre 2015 étant encore à la hausse ; une prévision à 3,5%, il sera difficile de se retrouver au milieu de 2016 avec seulement 3,6% de chômeurs en Suisse, mais laissons les prévisionnistes avec leurs chiffres qui ne donnent pas le moral à ceux qui peuvent se retrouver au chômage d’ici peu.

Chômage en Novembre
Chômage en Novembre

Chômage en novembre : Pour éviter un chômage trop contraignant, souscrivez à l’assurance chômage privé !

La montée du chômage en novembre est faible, mais mois après mois, le chômage s’installe en Suisse. Si le chômage vous fait peur, vous pouvez choisir aujourd’hui une assurance chômage privée We Group. Pour vivre sereinement une période de chômage et retrouver rapidement du travail, c’est la solution idéale. Vous avez bien une assurance automobile ? Vous avez bien une assurance maladie ? Alors pourquoi ne pas prendre une assurance chômage ?

 

En savoir plus: