Swiss Caution


garantie_loyer


SWISS CAUTION

Qu’est-ce que SwissCaution ?

Depuis 1991, SwissCaution est la première compagnie d’assurances de la garantie de loyer agréée FINMA (par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers). Elle est spécialisée dans la garantie de loyer sans dépôt bancaire et coopère avec de nombreuses agences immobilières.

La garantie locative ou commerciale

Lors d’une location, le bailleur peut vous demander la somme de 3 mois de loyer comme garantie locative. Cette caution lui permet de se protéger en cas de retard de paiement de loyer ou d’éventuels dégâts lors de la rupture du bail. En général, lorsque l’on quitte un logement, la caution est encore bloquée pendant un certain temps. Et, il ne vous est peut-être pas possible de collecter à nouveau une telle somme ou simplement, vous aimeriez l’utiliser à d’autres fins.

De même, si vous envisagez la location de locaux commerciaux, la procédure est identique. L’argent que vous avez bloqué sur un compte peut ainsi être utilisé pour faciliter le développement de vos activités professionnelles.

Avec SwissCaution, pas besoin d’avoir l’argent bloqué sur un compte, elle se porte garant pour vous auprès de votre bailleur pour les mois de garantie locative sans dépôt de capital.

Après le paiement de la prime d’inscription, votre demande de garantie de loyer est traitée très rapidement et est facilement acceptée par les bailleurs. Chaque année, vous devrez verser un pourcentage de votre garantie de loyer.

La résiliation

Vous n’avez pas de durée déterminée pour votre contrat, vous pouvez annuler quand vous le souhaitez et sans préavis. Vous possédez la somme des trois mois et vous souhaitez la remettre à votre bailleur. Pas de soucis, le bailleur transmet à SwissCaution le certificat de loyer signé et votre garantie de loyer est annulée.

Quels sont les avantages pour les bailleurs et les agences immobilières ?

Les bailleurs et les sociétés immobilières ont les mêmes garanties qu’un dépôt bancaire. Vous évitez aussi des frais de gestion liés aux démarches administratives. De plus, SwissCaution, effectue un contrôle auprès des locataires sur leur solvabilité. Ce qui facilite les bailleurs par rapport au choix de leurs locataires. La garantie locative est libérée dans des délais très brefs.

Même en cas de faillite ou le non-respect du paiement de la prime par le locataire, SwissCaution vous assure la couverture de la garantie locative.

De plus, l’engagement de SwissCaution auprès du bailleur signifie que tous les paiements ou sommes non-versées par le locataire incombant à son contrat de bail, seront assurés suivant le montant maximum garanti.

Les bailleurs et agences immobilières ont à disposition un site Internet sécurisé afin d’obtenir un suivi complet de la totalité de leurs garanties de loyer, mais aussi un contact individuel

Il est toujours intéressant, avant de souscrire auprès d’une société de cautionnement, de demander une offre comparative. We Group se tient à votre entière disposition pour vous soumettre les meilleurs renseignements possibles.


garantie_loyer


Swisscaution

Swisscaution ! Parfois, trouver un appartement lorsque l’on vient de l’étranger ou si l’on doit déménager d’un canton dans un autre canton par exemple, n’est pas évident, et régler tous les frais en une seule fois n’est pas évident. Frais de déménagement, frais postaux, montant du loyer et frais de caution du nouvel appartement, cela peut se monter à plusieurs milliers de francs. Si vous êtes un peu juste financièrement, nous avons une solution pour vous, la garantie de loyer. Savez-vous comment fonctionne une garantie de loyer ?

Comment fonctionne la garantie de loyer ?

Vous déménagez prochainement et vous ne souhaitez pas bloquer trop d’argent pour le paiement du loyer et du montant de votre dépôt de garantie de votre résidence principale ? Faites appel à la garantie de loyer pour sécuriser votre agence immobilière ou votre propriétaire bailleur. Les obligations du propriétaire sont les suivantes ; demande d’une caution de loyer et le règlement d’un loyer mensuel. Louer un logement en 2018, un logement meublé ou non doit obligatoirement passer par une caution de deux ou trois mois selon les cantons. Cela veut dire que vous allez devoir bloquer un montant élevé tout de suite et cela n’arrange personne de sortir autant d’argent. Avec une garantie de loyer, vous allez pouvoir garder le montant de la caution pour d’autres achats et ne verser qu’un montant minime pour constituer votre caution aussi bien auprès de SwissCaution comme de We Group votre conseiller indépendant. Les avantages d’une garantie de loyer : Vous évitez de bloquer des milliers de francs en une seule fois sur un compte bancaire.

Quels sont les papiers à envoyer pour la garantie de loyer ?

Il existe plusieurs possibilités pour vous inscrire, mais dans tous les cas, les documents sont les suivants :

-Une copie du contrat de bail

-Une copie de la pièce d’identité de tous les locataires

-Permis de séjour pour les étrangers ; B, C ou F

-Une carte de crédit pour le paiement de l’inscription. Au choix le e-banking ou BVR.

Comment obtenir rapidement votre garantie de loyer ?

1-Par internet obtenez votre garantie de loyer au meilleur prix en cliquant sur notre bannière

2-Par téléphone au 026 913 01 10

Vous devez remplir le formulaire de demande de garantie de loyer et le retourner en y joignant :

1-le bail ou projet de bail

2-La pièce d’identité du ou des locataires

3-Le permis de séjour pour les étrangers

4-Verser une prime forfaitaire d’inscription de 231 francs

5-Dès réception des documents et du paiement, vous obtiendrez tout de suite une garantie de loyer

6-Avec Swisscaution comme avec We Group, c’est rapide, simple et pratique

Dès que la caution est accordée et le dépôt de garantie versé, vous pourrez le donner à votre propriétaire bailleur, signer votre contrat de bail définitif et réaliser votre état des lieux. Il sera alors temps de faire le meilleur choix de votre assurance multirisque habitation avec un comparateur assurance puis en donner un double à votre propriétaire bailleur. Dès lors il n’y a plus rien qui peut empêcher la remise des clés.

Résiliation de votre garantie de loyer !

Votre logement en location sera bientôt vacant, vous avez un problème de loyers impayés et vous avez reçu un recommandé avec accusé de réception pour quitter ce dernier ? Vous recherchez un appartement plus petit et moins cher et vous souhaitez la restitution du dépôt de garantie ? Vous pouvez résilier cette garantie de loyer SwissCaution ou We Group à tout moment. Toutefois, seul votre agence immobilière ou votre propriétaire bailleur peut libérer votre garantie de loyer.

1-Faire une demande à votre bailleur d’envoyer un certificat de garantie de loyer signé à SwissCaution ou à We Group.

2-Dès que nous aurons reçu la demande de libération, vous serez libéré du paiement de la prime.


garantie_loyer


 

Sur le même sujet

Garantie de loyer

Les garanties de loyer 

Firstcaution SA

 

 



7c5d67f6180364f3822874ba8d12da96????????? suscipit Curabitur at lectus et, venenatis in dictum consequat. ut