Les garanties de loyer 

Les garanties de loyer 


garantie_loyer


Les garanties de loyer

Toute régie immobilière vous demandera une garantie de loyer, il en existe deux sortes, les garanties bancaires et les garanties avec une société de cautionnement. Le montant d’une garantie de loyer sera généralement de 3 fois le loyer mensuel, parfois pour les studios certaines régie ne demanderont que 2 fois. 

Les garanties bancaires : 

Les garanties bancaires sont tout simplement un compte bancaire bloqué au nom des locataires ne pouvant être modifié sans l’accord des deux parties, donc entre la régie et le locataire. Le compte est considéré comme un compte épargne et donc produira des intérêts annuels qui peuvent être perçu annuellement par le locataire ou lors de la résiliation de la garantie.

Le plus rentable est bien sur la garantie bancaire, mais cela n’est pas toujours aisé d’avoir autant d’argent de côté au vu de l’augmentation constante des loyers. 

Les sociétés de cautionnement : 

Les sociétés de cautionnement servent aux locataires n’ayant pas les moyens ou l’envie de faire une garantie bancaire, il existe différentes sociétés de cautionnement (swisscaution, firstcaution). La particularité d’avoir une garantie de loyer de ce type c’est que chaque année il faut payer la « location » de la garantie, comme des intérêts charges, ce montant varie en fonction de la société que vous avez choisi. 

En allant sur le site d’une entreprise de cautionnement, vous pouvez calculer à tout moment les frais de conception de la garantie mais également les intérêts à payer annuellement 

Particularités d’une garantie de loyer : 

Durant toute la durée que vous êtes locataire, à tout moment vous pouvez passer d’une garantie bancaire à un cautionnement et inversement. 

Lors de la résiliation de l’appartement, s’il y a des dégâts ou une réfection que le locataire devra payer, il y a la possibilité d’employer la garantie de loyer afin de régler ces frais, bien sûr si c’est une garantie bancaire vous récupérerez une somme moins importante, mais si cela est une garantie avec caution, vous devrez le rembourser à ladite société. 


garantie_loyer


 

Sur le même sujet

Garantie de loyer

Swiss Caution

 



15d273f32aa86c6958ef05e4fdd1352f666666666666 dolor sed Donec venenatis id risus. ipsum nec adipiscing et, felis at