Rentes AVS

Quelle sera ma rente AVS à la retraite ?

Quelle sera ma rente AVS à la retraite

Plus l’on se rapproche de sa retraite et plus l’on s’intéresse aux sommes que l’on va pouvoir toucher pour vivre décemment en Suisse. Le montant de l’AVS dépend en grande majorité du nombre d’années de cotisation, du revenu moyen de son activité lucrative et de bonifications pour tâches d’assistance ou éducatives. Pour recevoir une rente complète, il vous faut avoir cotisé à l’AVS au moins depuis votre 21ème année et cela jusqu’au moment de votre retraite. En cas de défaillance, chaque année non cotisée sera proportionnellement réduite. La rente AVS maximale pour une personne se monte à ce jour à 2350 francs par mois si les revenus se montent au moins à 84600 francs par an. La rente minimale pour une personne se monte à 1175 francs par mois si les revenus sont de 14100 francs ou moins.

 

Contactez nous

 

Quelle sera ma rente AVS à la retraite : Le montant des couples à la retraite !

Dès lors qu’un couple est à la retraite, il ne percevra qu’au maximum 150% d’une rente maximale pour célibataire. Le montant à ce jour étant de 3525 francs par mois. Si un couple de retraité n’est pas marié, celui-ci pourra percevoir un montant à ce jour étant de 4700 francs par mois, toujours sur une base d’ayant droit à une rente maximale. Si vous êtes en couple et que seule une personne est à la retraite, la rente AVS sera calculée sur la base d’un revenu annuel. Au moment ou le deuxième conjoint sera à la retraite, les revenus de chacun des deux conjoints seront pris en compte et chacune des personnes du couple recevra une répartition des sommes en fonction des années de mariage. L’on appel cela le « splitting ». Avant cette nouvelle répartition, la femme recevait en généralité une petite somme et le mari une somme beaucoup plus importante au moment de la retraite à cause du nombre d’année de cotisation et aux années perdues au moment de l’éducation des enfants par exemple.

Quelle sera ma rente AVS à la retraite : Quand partez-vous à la retraite ?

Tous les futurs retraités peuvent faire le calcul de leur rente d’AVS et cela pour les plus de 40 ans gratuitement tous les 5 ans. Vous pourrez ainsi connaître le montant de votre rente AVS et si cette projection ne vous satisfait pas, contacter un consultant We Group pour examiner votre situation personnelle. Vous pourrez en fonction de vos besoins relever le montant de vos rentes au moment de votre retraite.

 

Contactez nous

 



cf0e6c3d8399cf1de8c934c795970c5c!!!!!!!!!! elementum Praesent dolor eleifend nunc id ipsum Phasellus id felis facilisis