Evolution positive des caisses de pension

Evolution positive des caisses de pension


LPP


Evolution positive des caisses de pension

Evolution positive des caisses de pension ! Selon Crédit Suisse, le niveau des caisses de pensions a battu des records au 1er trimestre 2019. Les résultats sont excellents pour les caisses de pension, une bonne nouvelle grâce à la solidité des marché actions en Suisse indique Crédit Suisse. L’indice a progressé de 9,17 à 176,13 points à fin mars, la plus importante hausse depuis son installation. Le rendement annualisé des caisses de pension suisses à la fin du 1er trimestre est de 2,98% et la rémunération minimale de la LPP annualisée se monte à 2,27%.

 

Evolution positive des caisses de pension : 2018, une année moyenne !

2018 a été une année moyenne pour les caisses de pension et il a fallu accélérer le rythme pour augmenter les performances et arriver à un niveau record en janvier avec un résultat probant. Toutefois, pour en arriver là, l’année 2018 et son 4ème trimestre désastreux avec des marchés financiers en baisse ont failli tout gâcher avec des répercussions négatives sur les caisses de pension. A fin décembre, le rendement annualisé de l’indice n’était plus qu’à 2,73% et la rémunération minimale à hauteur de 2,19% ; une fin d’année catastrophique pour les caisses de pension.

 

Evolution positive des caisses de pension : Redressement début 2019 !

Les actions suisses affichent une nette reprise avec des rendements allant de 1,73% entre janvier et fin mars 2019 et les titres étrangers une hausse de 2,20%. Un redressement significatif pour les caisses de pension après une année 2018 difficile. La chance pour les caisses de pension vient de l’indice SMI de la Bourse suisse qui a fait un bond de 13,3% depuis le début de l’année 2019. Quand tout se déroule bien, quand la bourse est au beau fixe et que les marchés financiers suivent le chemin, l’évolution des obligations grimpent avec comme résultat 0,78% et l’immobilier à 0,72%. Le Crédit Suisse est garant des caisses de pension suisses et ses résultats scrutés. C’est toujours avec une grande impatience que l’on attend le calcul de l’indice Crédit Suisse ; des performances basées avant déduction des frais de gestion et dont les valeurs patrimoniales se trouvent au Crédit Suisse.


LPP


Sur le même sujet :

Les avoirs de vieillesse moins rémunérés

Les caisses de pension construisent-elles trop ?

Taux de conversion



27853438648bdbbb1f3169dff067677bQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ felis neque. Sed felis fringilla risus Praesent nunc