Caisse de pension

A qui reviendra mon avoir de caisse de pension à mon décès ?


LPP


A qui reviendra mon avoir de caisse de pension à mon décès

Que vous soyez en bonne santé et actif comme gravement malade, une grande majorité des personnes se pose la question de savoir combien il aura comme avoir dans sa caisse de pension au moment de sa retraite. La deuxième question qui revient très souvent, c’est de savoir à qui reviendra l’avoir en caisse de pension en cas de décès. Dans le premier cas, vous pouvez vous-même examiner votre certificat de prévoyance que vous recevez une fois par an. Tout y est inscrit ; le montant de votre rente au moment de votre retraite, les prestations que recevront vos survivants et le montant de votre rente en cas d’invalidité, mais vous pouvez demandez les conseils d’un consultant We Group pour plus d’informations. Pour le problème du versement de vos avoirs en caisse de pension à votre décès, nous vous donnons ci-dessous des informations à toujours vérifier avec votre caisse de pension. En effet les caisses de pension en Suisse n’ont pas toutes les mêmes directives en matière d’avoir de caisse de pension et vous devez consulter les conditions générales pour avoir la certitude de savoir à qui reviendra votre avoir de caisse de pension en cas de décès.

 Informations supplémentaires !

La très grande majorité des personnes ne se préoccupe du problème de ses avoirs de caisse de pension que très tard, quelques années voir quelques mois avant sa retraite. Et là, il peut y avoir des surprises quant à la destination des sommes dans son avoir de caisse de pension. A qui reviendra mon avoir de caisse de pension à mon décès ? Une des possibilités, c’est de voir son avoir de caisse de pension profiter directement à la caisse de pension si vous n’avez pris aucune disposition ou que votre argent passe par une personne que vous ne souhaitez pas favoriser. Sur le plan légal, votre caisse de pension est obligée de verser l’argent aux survivants. Votre caisse de pension à un règlement que vous trouverez dans les conditions générales et c’est elle qui définit qui doit recevoir votre argent. Si les dispositions sont prises, au moment du décès c’est le conjoint survivant qui recevra une rente de veuve ou de veuf à vie. Avec le concubinage, le partenaire enregistré recevra également une rente de veuve ou de veuf. Dans ces cas là, attention que toutes les dispositions aient été remplies. Pour les enfants jusqu’à 18 ans ou 25 ans si ceux-ci sont encore en formation, ils recevront une rente d’orphelins.

Autres dispositions

-En cas de décès des parents, les sœurs et frères peuvent bénéficier de votre avoir.

-En cas de décès il est possible de changer l’ordre des bénéficiaires conformément à la loi.

-En cas de décès il est possible de répartir votre capital-décès entre plusieurs ayants-droit.

-En cas de décès il est possible de faire bénéficier le frère ou la mère en excluant tous autres parents.

-Il n’est pas possible de faire bénéficier son avoir de caisse de pension à son meilleur ami.

-La loi limite le cercle des bénéficiaires de votre avoir de caisse de pension uniquement aux héritiers légaux. C’est-à-dire à une personne ayant fait ménage commun au moins pendant les 5 dernières années avant la mort de l’assuré ou pour les enfants communs.


LPP


Sur le même sujet

Certificat LPP, que faut-il en faire ?

Caisse de compensation

La retraite à 60 ans dans la construction, bientôt terminée

 

 



77bc5b085cc7c98d0875c51fa9897d78444444444444444444444444444444 tristique Nullam efficitur. consequat. neque. mi, in Donec justo risus. diam