[gravityform id= »1″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Axa

Avec un bénéfice en hausse de 9,9% en 2017 à hauteur de 801 millions de francs, Axa a vu toutefois son volume d’affaires légèrement fléchir de 1,3% à hauteur de 10,9 milliards de francs. Le Groupe français Axa qui contrôle Axa Winterthur indique encore ce jeudi 22 février 2018 que son bénéfice opérationnel grimpe de 8,4% sur une année à hauteur de 899 millions de francs. Autre nouvelle importante d’Axa Winterthur, l’abandon au 1er mars de sa 2ème partie de raison sociale, Winterthur pour devenir définitivement Axa en Suisse.

Axa
Axa

Axa : Baisses et hausses en 2017

Entre d’excellents résultats de placements alternatifs de capitaux, l’augmentation de 1,5% dans l’assurance de dommages et accidents à hauteur de 3,4 milliards de francs, la stabilité des affaires de particuliers, fait qu’Axa est en pleine bourre dans le monde des assurances en Suisse. Un recul dans la prévoyance professionnelle vient un peu troubler les bons résultats de 2017. Les primes brutes sont en chute de 2,6% à hauteur de 6,5 milliards de francs suite à la baisse des versements uniques. Du côté des nouvelles affaires, là encore il y a eu une baisse de 9,6% en 2017 à la suite d’une nouvelle politique de souscription très sélective pour s’établir à un montant de 208 millions de francs. Pour le secteur de l’assurance vie, il y a eu là encore un petit recul de 2,4% à hauteur de 963 millions de francs, toujours en raison d’une baisse de versements unique. Concernant les primes encaissées en 2017, la hausse se monte à 1%.

Axa : Autres résultats

La grêle et les dommages dus aux intempéries pendant l’été 2017 ont pesé lourd sur les finances des assureurs en Suisse ; au total plus de 100 millions de francs pour ce secteur d’assurance. Toutefois, Axa s’en sort très bien grâce à son ratio combiné de 86,2% en matière de coûts et de gains sur liquidation. Une bonne nouvelle est venue des assurances de ménage et des véhicules automobiles ; avec plus de 9450 nouveaux assurés.

En savoir plus: