[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

L’assureur Zurich assurances supprime 77 emplois

L’assureur Zurich assurances supprime 77 emplois ! Ce vendredi, Zurich assurances était devant les médias à Zurich en présence du patron de Zurich assurances, Joachim Masur. Les nouvelles ne sont pas au beau fixe et l’annonce de 25 nouveaux licenciements ne présage rien de bon pour le futur au sein de Zurich assurances. Cette dernière restructuration porte à 77 postes les emplois supprimés depuis mai 2016 suite à la réorganisation du groupe et le regroupement des assurances dommage et vie en Suisse. Cette réorganisation de Zurich assurances a permis de supprimer des doublons et le seront à travers d’une fluctuation naturelle affirme Joachim Masur et à ce jour, aucun autre licenciement n’est à prévoir dans les mois qui suivent. Les 3855 employés de Zurich assurances comptent sur la parole de Joachim Masur pour garder les emplois en Suisse.

L’assureur Zurich assurances supprime 77 emplois : L’assurance dommage recule de 1,6 milliard de francs.

L'assureur Zurich assurances supprime 77 emplois
L’assureur Zurich assurances supprime 77 emplois

Les primes de l’assurance dommage ont coulé de 2,6% à hauteur de 1,6 milliard de francs dû à la suppression d’un domaine d’activité. Toutefois, Zurich assurances gagne au niveau opérationnel, même si l’on constate une baisse des primes. Les bonnes nouvelles annoncées par Joachim Masur sont l’augmentation des résultats opérationnels avec un rebond de 13% à hauteur de 191 millions de francs, une évolution des primes dans l’assurance d’indemnités journalières et puis l’avantage de n’avoir subis que très peu d’intempéries.

L’assureur Zurich assurances supprime 77 emplois : Baisse des primes dans l’assurance-vie !

Autre domaine ou Zurich assurances perd des plumes ; c’est l’assurance vie avec 12% de perte à hauteur de 837 millions de francs. Recul des primes uniques, taux bas et mauvaise situation sur le marché des capitaux ont donné beaucoup moins de rendement que prévu pour Zurich assurances. Dans le même domaine de l’assurance vie, Zurich assurances annonce une nette amélioration au niveau des marges d’investissement avec un regain de 12,5% à hauteur de 115 millions de francs. Le nombre de contrats augmentent dans le domaine de l’assurance vie collective, un point positif que relève Joachim Masur.

 

En savoir plus :

Fossil réduit ses effectifs

CFF cargo supprime 250 emplois

JP Morgan supprime des postes de travail en Suisse