Assurance voyage

Assurance voyage ! Si vous êtes sédentaire, cette assurance n’est pas pour vous. Si au contraire, vous aimez partir en voyage, pratiquer du sport, si vous avez la fibre aventurière, vous n’avez pas le choix ; vous devez choisir l’assurance voyage. We Group, courtier indépendant compare les différentes offres du marché et vous offre la meilleure couverture et le meilleur prix, une assurance voyages mais également assurance vacances et de loisirs, qui vous suivra partout, vous et votre famille. En cas d’urgence lors d’un de vos voyages, vous recevrez une aide fiable et rapide en Suisse comme dans le monde entier. Vous préparez vos futures vacances ? Faites appel à We Group, le spécialiste des assurances en Suisse au 026 913 01 10.

Plus de détails

Toutes les prestations pour des voyages sans soucis !

Nos différents partenaires assureurs proposent une assurance voyages sans soucis avec un contrat complet ; Assurance frais d’annulation, assistance aux personnes et une assistance automobile. Chacune de ces prestations peut être prise séparément ou combinés.

-Assurance frais d’annulation : Cette assurance des frais d’annulation comprend : La prise en charge des frais de transport comme les frais de train, d’avion et de voiture de location. Elle comprend encore les frais d’hébergement, les frais de billets de spectacle ou de modification pour les raisons qui suivent : Accident ou maladie avant ou pendant votre voyage, accident, maladie ou le décès d’un de vos proches, la perte d’un emploi, le vol à votre domicile, une grève, un évènement dit naturel comme une épidémie, un tremblement de terre etc.

-Assistance aux personnes : Cette assurance prend en charge tous les frais d’urgence lors de votre voyage comme : Frais de transport à l’hôpital, frais de médecin, frais de sauvetage et de recherches, frais d’hébergement, frais de repas et tous frais supplémentaires liés au voyage de retour.

-Assistance automobile : Cette assurance couvre dans toute l’Europe votre véhicule ou un véhicule emprunté avec les prestations suivantes : Frais de dépannage, frais de remorquage et de sauvetage, frais de recherches de personnes, frais d’hébergement, frais de repas, transport de votre véhicule à votre garage habituel et tous les frais supplémentaires pour un retour chez vous ou pour continuer votre voyage.

Quelques réponses à des questions que l’on nous pose sur l’assurance voyages :

Y a-t-il une franchise à l’assurance voyages ? Non, il n’y a pas de franchise, l’assurance voyages prend tout en charge.

Est-ce que la perte des bagages est inclus dans votre assurance ? Non, nous n’assurons pas la perte ou la destruction de vos bagages. Vous pouvez prendre une nouvelle assurance pour ce cas précis ; demandez un devis à We Group.

Est-ce que ma propre assurance automobile est valable à l’étranger ? Non, généralement votre assurance ne couvre que le véhicule assuré. En revanche, notre assurance automobile vous couvrira quel que soit le véhicule utilisé dans toute l’Europe.

Mon hôtel ne correspond pas à mon offre de réservation, suis-je couvert dans ce cas-là ? Non, pour ce faire, il vous faudra prendre une assurance protection juridique.

Comment feriez-vous dans les situations ci-dessous sans assurance voyages ?

Vous hésitez à prendre une assurance voyages ? Voyez les exemples de sinistres que vous pourriez subir lors d’un de vos voyages et regardez si vous pourriez les régler sans une assurance voyages !

Comment notre assurance voyages peut vous aider lors d’un petit sinistre !

Vous choisissez de louer un véhicule, mais celui-ci tombe en panne et ne sera réparé que dans 48 heures. Vous devez réorganiser votre semaine de vacances. Voici comment votre assurance voyages va pouvoir vous aider : Remboursement de vos frais de dépannage et de remorquage à hauteur de 250 francs. Nuitée supplémentaire : 220 francs. Suite de votre voyage avec une nouvelle voiture de location : 800 francs. Rapatriement du véhicule : 1200 francs. Montant que votre assurance voyages va régler : 2470 francs.

Comment notre assurance voyages peut vous aider lors d’un sinistre moyen !

Vous avez décidé de partir 15 jours au bord de la mer Méditerranée. Mais le chef de famille tombe malade avec une mauvaise grippe et il doit rester alité et renoncer à ses vacances. Voici comment votre assurance voyages va pouvoir vous aider : Frais d’annulation des 15 jours de vacances : 5800 francs. Frais de l’agence de voyages : 100 francs. Montant que votre assurance voyages va régler : 5900 francs.

Comment notre assurance voyages peut vous aider lors d’un gros sinistre !

Vous êtes en Corse en vacances et sur le bord de mer, le père de famille fait un faux pas dans le sable chaud et se brise le tibia. Celui-ci doit se rendre en urgence à l’hôpital et subir une opération. Le retour doit être organisé et les frais pris en charge. Voici comment votre assurance voyages va pouvoir vous aider : Transport à l’hôpital : 500 francs. Frais d’hébergement de la famille en supplément : 1200 francs. Rapatriement du père de famille : 8000 francs. Rapatriement de la famille : 3300 francs. Montant que votre assurance voyages va régler : 13000 francs.

Vous voyez que même lors de petits sinistres, les montants sont élevés. De fait, si vous ne désirez pas creuser votre budget au moment de vos vacances, choisissez We Group et son partenaire pour votre assurance voyages en Suisse.

Quelle assurance voyage prendre : santé, maladie, vacances, pas cher, médicale, annulation…

Afin d’être protégé idéalement pendant les vacances, il est important de choisir la bonne compagnie. En Suisse, l’assurance de base (Lamal) ne couvre pas les assurés en cas de sinistre à l’étranger. De ce fait, vous devez vous tourner vers les modèles d’assurance complémentaire pour profiter d’une bonne couverture pendant vos vacances.

Pour les voyages, vous avez la possibilité de vous tourner vers des compagnies spécialisées dans le domaine. En effet, ce type d’assurance propose une couverture de base pour vos voyages comprenant :

  • Des frais d’annulation si vous devez annuler votre voyage au dernier moment
  • Une assistance dédiée à votre confort pendant vos vacances
  • Une assistance au véhicule en cas de panne ou d’accident

De préférence, choisissez une assurance voyage qui vous couvre dans tous les pays d’Europe. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de souscrire à de nouveaux contrats en fonction de votre destination.

Pourquoi souscrire une assurance voyage : court-séjour, voyage à l’étranger, grossesse, traitements, tour du monde…

Comme vous pouvez le savoir, la souscription à une assurance voyage n’est pas obligatoire. Néanmoins, il s’agit pour vous d’être protégé et de protéger votre famille pendant vos vacances.

Par exemple, la couverture de base garantit des frais d’annulation en cas de complications de grossesse à quelques jours du voyage. De ce fait, vous serez remboursés pour les prestations déjà payées (transport, hébergement, activités…).

Dans le cas d’une catastrophe naturelle (éboulement de rochers, cyclones…) qui survient dans votre pays de destination, l’assurance garantit des frais d’annulation. En effet, il s’agit d’une raison valable pour annuler votre voyage car le risque de catastrophe est encore important.

Dans ce type de situation, c’est le DFAE (Département Fédéral des Affaires Etrangères) qui déconseille formellement tous les voyages à destination d’un pays ayant été touché par une catastrophe naturelle.

Quelle assurance voyage couvre le Covid 19 : Allianz, Mondial Assistance…

En Suisse, une assurance comme Allianz couvre tous les frais d’annulation pour les dommages liés aux conséquences du Covid 19. Dans le cas où vous êtes diagnostiqué juste avant votre départ, vous êtes donc couverts par votre assurance voyage sur les frais avancés (transport, hébergement…).

Néanmoins, sachez que toutes les modalités de remboursement dépendent des conditions du contrat. Avant de souscrire, vous devez donc penser aux situations dans lesquelles vous souhaitez être couverts : enfants touchés par le covid, partenaire touché par le covid, situation épidémique grave dans le pays de destination…

Comment prendre une assurance voyage ?

En tant que résident suisse, vous êtes libre de choisir l’assurance voyage qui va vous couvrir. Pour faire le bon choix, nous vous recommandons de calculer la prime auprès de chaque compagnie. En effet, ce montant pourrait varier d’un prestataire à un autre et il est important de choisir une assurance adaptée à votre budget.

Sur internet, vous pouvez utiliser les comparateurs d’assurance. Ces derniers sont régis par l’OFSP et ils sont donc tenus de vous présenter les tarifs des différentes compagnies.

Lorsque votre choix sera fait, vous allez pouvoir contacter la compagnie par téléphone ou par mail. Par ce premier contact, il est très important de transmettre vos besoins et vos exigences pour votre assurance voyage. Ainsi, la compagnie pourra vous proposer un modèle adéquat qui couvre tous les membres de votre famille.

Quand l’assurance voyage doit-elle être souscrite ?

De préférence, nous vous recommandons de souscrire à une assurance voyage dans les 10 jours qui précèdent votre départ. En effet, ce laps de temps est important afin que la compagnie puisse vous aider en cas de problème au cours de votre souscription en ligne. En plus, cette marge vous permettra aussi de vous concentrer pleinement sur les activités que vous souhaitez faire pendant vos vacances.

Ceci pourrait vous intéresser :

Toutes les actualités de WE Group

Tout savoir sur We Group

Pour les particuliers

Pour les entreprises

Demander une offre d’assurance

Nous contacter