Protégez vos proches et vous-même avec l’assurance décès et invalidité

Qu’est-ce qu’une assurance décès et invalidité ?

En cas d’accident de la vie, l’assurance décès et invalidité permet de sécuriser votre avenir et celui de vos proches. Si vous n’êtes plus en capacité de subvenir à vos besoins, c’est l’assureur qui met à votre disposition un capital vous permettant de surmonter vos aléas financiers.

En cas de décès suite à un accident ou une maladie, ce capital sera versé à vos proches pour les aider à traverser les difficultés dues à votre disparition. Il permet par exemple d’aider à financer les divers frais qu’ils devront assumer, comme vos funérailles, mais surtout de compenser de façon durable le manque soudain de votre revenu.

Pourquoi souscrire cette assurance ?

Face à un accident de la vie entraînant une invalidité ou un décès, vous ou vos proches risquez de devoir assumer d’importants coûts non couverts. Votre épargne ou le système de protection sociale ne suffisent souvent pas à garantir une solution efficace pour vous prémunir, vous et vos proches, de ces problèmes financiers de façon durable. Enfants, étudiants, jeunes ménages, personnes âgées mais aussi travailleurs indépendants ne sont en général pas suffisamment assurés pour compenser soudainement un arrêt ou une forte diminution de revenus. Mais au-delà de ces quelques exemples parmi les plus susceptibles d’être durement impactés par un accident de la vie touchant eux-mêmes ou les personnes dont ils dépendent financièrement, tout le monde peut garantir sa tranquillité et celle de ses proches en souscrivant à cette assurance.

  • C’est vous, ou en cas de décès vos proches, qui décidez comment utiliser l’argent versé en fonction de vos besoins.
  • C’est vous qui choisissez à la souscription du contrat parmi les différentes sommes proposées par votre assureur.
  • C’est vous qui désignez la personne à qui sera octroyé le capital que vous avez déterminé au préalable avec votre assureur.
  • Vous avez la possibilité de résilier l’assurance à tout moment sans pertes financières, dans le respect d’un délai de résiliation de trois mois.

 

Quelle assurance décès et invalidité choisir ? Quelle garantie faut-il choisir ?

Il est important de choisir un contrat complet, qui couvre le décès par accident mais également le décès par maladie, bien plus courant. Il est tout aussi nécessaire d’être bien assuré en cas d’invalidité, là aussi en cas d’accident et de maladie. Une situation d’invalidité entraîne, en plus de la perte ou de la forte diminution des revenus, des frais indispensables au maintien de votre santé et de votre confort de vie que l’assurance vous aidera à assumer. Il peut s’agir de frais médicaux, d’achat de matériel adapté (fauteuil, lit, véhicule) ou encore d’aménagements du lieu de vie à financer. Enfin, il faut prendre connaissance du niveau de risque couvert par votre assureur et de sa liste potentielle d’exclusions.

Comment souscrire à la meilleure assurance décès et invalidité ? Quel est son prix / tarif et quel capital puis-je choisir ?

Il est très simple de souscrire à cette assurance. Il vous suffit de nous contacter au moyen du formulaire sur cette page, nous vous conseillerons la meilleure couverture et demanderons votre affiliation à un assureur qui effectuera un examen du risque puis vous répondra quant à votre éligibilité à cette assurance. L’âge limite de souscription dépendra de votre assureur, mais il est conseillé de ne pas tarder afin de vous protéger quel que soit votre âge. Votre lieu de domicile officiel doit impérativement être situé en Suisse. Chaque compagnie d’assurance à son propre tarif, notre rôle est de vous trouver la meilleure offre en fonction de votre situation et du capital dont vous avez besoin.

Comment résilier ce contrat d’assurance prévoyance ?

Comme il s’agit d’un contrat à adhésion facultative selon la LCA, il n’y a pas de durée d’engagement minimale ni d’obligation à rester assuré à l’assurance décès et invalidité. Vous avez donc la possibilité de mettre fin à votre contrat sans pertes financières à tout moment sous réserve de respecter le délai de résiliation prévu par le contrat. Pour cela, il vous suffit d’envoyer par écrit une lettre de résiliation signée à votre assureur.

Quelle est la meilleure assurance décès ? Comment faire une simulation ?

Beaucoup de compagnies d’assurances offrent cette couverture, nous allons faire les simulations nécessaires pour vous et sans engagement de votre part. Nous pourrons également vous faire profiter de nos rabais collectifs auprès de certains assureurs.

Comment fonctionne l’assurance-décès incapacité-invalidité sur un crédit ou un prêt immobilier ?

Vous pourrez décider en cas de sinistre ou vous affecterez l’argent que vous recevrez, si malheureusement vous êtes décédé c’est vos héritiers qui vont choisir l’affection du capital. Il se peut que la banque en cas de crédit hypothécaire nantisse la prestation, dans ce cas le capital sera versé pour amortir votre crédit hypothécaire.

Pour conclure, l’assurance décès et invalidité est un gage de sérénité pour rester bien protégé face aux aléas de la vie, pour vous et pour vos proches.

 

En savoir plus sur les assurances en cas d’invalidité ou de décès :