Quels sont les produits d’assurances aéronefs pour votre avion, drone ou planeur ?

L’assurance aéronef est une obligation en Suisse du moins la souscription à la formule basique. Dans le cas contraire, un appareil volant ne sera pas autorisé à survoler les airs. En cas de crash ou toute autre forme de sinistre, l’assureur aura comme responsabilité de dédommager les passagers ou les matériels. La chose à savoir est que les compagnies d’assurance proposent d’innombrables offres. Il est donc difficile de s’y retrouver. L’article aidera toutes les personnes qui veulent comprendre les produits d’assurances aéronefs.

L’assurance responsabilité civile obligatoire

L’assurance responsabilité civile comprend deux offres. Il y a l’assurance responsabilité civile tiers. Elle permet de prendre en charge les dommages causés sur des tiers en dehors de l’avion. Ils peuvent être des passagers ou non. Elle couvre les préjudices corporels et matériels. Les dommages corporels intègrent les lésions ou même la survenance d’un décès. La perte d’un animal de compagnie est quant à lui apparentée à un dommage matériel. L’autre formule est appelée la garantie combinée. Dans ce cas-ci, le détenteur pourra se protéger contre tous les types de situations qui l’impliqueraient dans son travail.

Contrairement à l’assurance responsabilité civile tiers classique, elle est conçue pour protéger les passagers à l’intérieur de l’avion ainsi que leurs biens. Ils peuvent par exemple transporter des bagages ou des marchandises. Puis s’ils perdaient ces éléments, ils pourront réclamer des indemnisations.

Les objets appartenant à des passagers subissent aussi parfois des détériorations après un problème technique modifiant l’horaire d’arrivée. Dans cette optique, les assureurs indemnisent aussi les passagers dans le cadre d’un retard de vol. La somme perçue est forfaitaire.

Assurance de la responsabilité civile complémentaire

Le but de l’offre est d’apporter des garanties autres que celles procurées avec l’assurance de la responsabilité civile de base. Il est notamment possible de parler des préjudices personnels. Un pilote a par exemple transporté les membres d’un organisme à but non lucratif vers une destination. L’acte est effectué à titre de bénévole. En cas de poursuite, c’est la couverture de l’assurance complémentaire qui sera réclamée auprès de l’assureur.

Les compagnies aériennes sont également nombreuses à louer leurs avions à des particuliers. Il arrive pourtant que des accidents surviennent ainsi que des destructions matérielles. Il est donc utile de contracter les assurances complémentaires pour la pérennité de l’entreprise.

Dans l’assurance de la responsabilité civile complémentaire, les assureurs financent pareillement les recherches en cas de crash ou disparition de l’avion. Par ailleurs, les assureurs interviennent pour payer les frais de sauvetage.

Assurance casco complète

L’assurance casco est axée principalement sur l’appareil et non sur les humains. Elle est réclamée par exemple après un acte de brigandage. En effet, l’avion subira des destructions matérielles. Un avion peut aussi être détourné durant les vols.

L’assurance casco a pour intérêt de financer la réparation de l’avion. Néanmoins, les assureurs couvrent uniquement les dégâts à hauteur des cotisations reçues jusqu’au jour du sinistre. Autrement dit, les réparations sont limitées à la somme d’assurance.

Si des pièces sont à remplacer après un accident , l’assureur supportera les charges. Dans ce cas mentionné, il s’agit du principe de fonctionnement de la formule dite dommage partiel. Dans l’offre dommage totale, la somme de l’assurance est versée en totalité au bénéficiaire. Elle interviendra après la disparition de l’appareil ou des incendies liés aux conditions climatiques.

 

Assurance drone

Assurance drone

Assurances complémentaires

Les assurances complémentaires sont dédiées aux associations souhaitant opérer un meeting à bord de l’avion. Elle se prédestine pareillement pour les instructeurs. Les exploitants d’aérodrome peuvent également compter sur les assurances complémentaires afin de bénéficier d’une couverture efficace.

Les entreprises spécialisées dans l’entretien des aéroports peuvent encore contracter cette police d’assurance aéronef pour se prémunir des éventuels dommages par une assurance individuelle.

L’autre information à savoir est que même les drones devront être assurés dans le pays. Elles peuvent en effet causer des blessures à des tiers. L’assurance complémentaire est donc une alternative. Enfin, elle protégera les appareils qui opèrent dans les zones de guerre.

Assurance corps d’aéronef

Cette couverture d’assurance couvre la soustraction frauduleuse ainsi que la disparition et les dommages matériels subis par l’aéronef

Tarif et obligation d’assurance

Tout dépend des garanties que vous désirez conclure et du prix de votre aéronef , demandez une offre sans engagement au moyen du formulaire, notre courtier spécialiste va vous assister pour trouver le meilleur contrat d’assurance pour votre aéronef à moteur.

En savoir plus sur les assurances de véhicules à moteur

 

Assurance voiture

Assurance moto

Assurance bâteau et yacht

Assurance assistance